Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
3 juin 2006

Devinette

Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu.
Voici une photo :
ratage_cookies_0021









De quoi s'agit-il donc ?

Indices :

- Premier indice : J'aurais dû apparaître dans la rubrique "Douceurs sucrées".
Une petite idée ?

- Second indice : mes ingrédients sont : du beurre, de la farine, du sucre (roux et blanc), du bicarbonate de soude, de la maizena, un oeuf.
Là, je vois les connaisseuses qui commencent à comprendre et les cheveux de Céline se dresser droits sur la tête...

- Dernier indice : ça aurait dû être le goûter des enfants hier en rentrant de l'école...

Vous donnez votre langue au chat ?
Alors, pour connaître la réponse rendez-vous justement sur le blog de Céline :
http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2006/06/01/2001897.html

Ne me dites pas que vous ne voyez pas la ressemblance entre sa réalisation et la mienne ! Vous allez me vexer là ! D'accord, d'accord c'est ce qu'on appelle un ratage, un grand et beau ratage...mais c'est le métier qui rentre, non ?

Céline : il ne t'en resterait pas un petit pour les enfants ?

Allez, une dernière petite question :
Que manque t-il à cette fabuleuse recette pour enfin ressembler à quelque chose d'enviable ?...
Et, oui ! Il s'agit bien de la farine...mais je vous rassure, juste la moitié !

Conclusion :
Ne vous lancez jamais dans la réalisation d'une recette au lever de la sieste (ben quoi ? je suis dans le sud !), ce n'est pas le meilleur moment pour une efficacité optimale !
Mille excuses à Céline et à Thalie (http://thaliemiel.canalblog.com/) qui est à l'origine de cette recette. C'est pas vraiment fameux comme entrée dans la blogosphère culinaire ! C'est pas avec de telles expériences que je vais me faire un nom...enfin pas celui que j'espère en tout cas !! Allez, promis : je m'y remets dès que possible et je vous en donne des nouvelles !!!

Publicité
Commentaires
D
hihi !! moi ça m'arrive souvent !je n'y comprends rien ... pourtant je mets les mêmes ingrédients ??? Des fois ça réussit et des fois pas !! as tu trouvé l'énigme ?
É
merciiiiiiii !! ça m'a remonté le moral bien plus encore que ma tartine au saumon fumé !! épatant :-D<br /> lol
T
Coucou, je viens de lire ton mail mais je te réponds ici car mon pc plante trop, particulièrement lorsque j'écris des mails (!?) des billets et en dernier des commentaires lol ;o)<br /> Ben ils sont cools tes cookies ;o) juste un peu...coulants ;o)tu as inventé le cookie-coulant ;o) lol<br /> Si ça peut te rassurer j'avais eu le même effet-domino attachés avec les laura todd.<br /> C'est juste une question d'espace entre chaque et de quantité de pâte par tas.<br /> Rien de grave.<br /> Avez-vous pu les manger tout de même ? Car même dans cet état si tu as terminé la cuisson, ils sont parfaits ;o)<br /> Merci beaucoup pour ton mail, tu as bien fait car je n'avais pas vu ton essai de mes cookies préférés ;o) lol<br /> A bientôt ;o) BiZ
Publicité