Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
15 juin 2006

Tarte fraises framboises d'Audrey

tarte_fraises_framboises_audrey_007

Après avoir enfin trouvé les biscuits roses de Reims, je me suis lancée dans la recette proposée par Audrey :
http://audreycuisine.canalblog.com/
Malheureusement, en panne de mascarpone , j'ai dû me résigner à trouver une solution. J'ai donc utilisé les crèmes de yahourt de Yoplait. Mais, un malheur n'arrivant jamais seul, je n'avais pas non plus à disposition de gelée de framboises...J'ai alors opté pour de la confiture, tout simplement ! Je ne sais pas, au final, en quoi cette recette ressemble à celle d'Audrey mais tout ce que je peux vous dire, c'est que ma tribu a beaucoup apprécié. Ben oui, pour couronner le tout, je n'ai pas pu en manger car je crois que je suis en train de couver quelque chose et rien ne pouvait attérir raisonnablement dans mon estomac...Mais comme j'ai une grande confiance en mon équipe de testeurs, j'ose déclarer haut et fort que c'était une réussite ! Promis, la prochaine fois, je resterai fidèle à la recette d'origine que vous pouvez en attendant consulter ici :
http://audreycuisine.canalblog.com/archives/tartes_salees_et_sucrees/index.html

Voici la mienne avec ses modifications :

Ingrédients :

- 1 pâte sablée 
- 250 g de crème de yahourt
- 10 cl de crème liquide
- 70 g de confiture de framboises
- 2 CS de poudre de biscuits roses
- 1 càc de vanille liquide
- 500 g de fraises
- 200 g de framboises.

Réalisation :

Garnir un moule à tarte de la pâte sablée. Recouvrir de papier sulfurisé et d'un moule à tarte plus petit pour faire cuire la pâte à blanc, pendant 10 minutes à 210 °. Au bout de 10 minutes, enlever le moule de dessus, et prolonger la cuisson pendant 5 minutes. Laisser ensuite refroidir le fond de tarte.

Nettoyer et couper les fraises en morceaux. Réserver.

Pendant ce temps, mélanger 250 g de crème de yahourt, 50 g de confiture de framboise, 2 CS de poudre de biscuits roses,   1 càc de vanille liquide et mélanger la préparation au batteur électrique.

Monter les 10 cl de crème liquide en chantilly, et la mélanger ensuite délicatement au mélange au yahourt.

Badigeonner le fond de tarte du reste de confiture de framboises. La garnir avec la crème au yahourt.
Disposer par-dessus les fraises et les framboises.
Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
C
cette tarte donne envie, miam miam !
A
Merci d'avoir testé ma recette :-). Avec le mascarpone, la crème se tenait très bien et j'avais pu la poser à la poche à douille, ce qui doit pas être évident avec la crème de yaourt, mais ça m'a l'air tout aussi délicieux !
Publicité