Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
5 juillet 2006

Crumble Tomates Chèvre

crumble_tomates_ch_vre_003_bis

Difficile de trouver des recettes adaptées à cette chaleur (ah le sud !) sans retomber inévitablement dans les salades diverses et variées...Au bout d'un moment, la petite famille se lasse : "le four ne fonctionne plus ? Et la plaque de cuisson non plus ?..." D'accord, d'accord, je vais parcourir la blogosphère culinaire pour sauver la mise ! Heureusement qu'on y est soutenu ! C'est ainsi que je suis tombée sur la recette d'Aude. N'ayant jamais réalisé de crumble salé, je me suis dit que c'était l'occasion ! Le résultat est tout à fait sympathique et les compliments ont fusé à table. Merci, merci, c'est gentil (vous ne pensiez tout de même pas que j'allais avouer que l'idée originale n'était pas de moi...ça aurait gâché un tel  moment !!...Pardon Aude, mais parfois, il faut savoir faire des sacrifices avec son mari et ses enfants !).
Vous trouverez la recette
Dans la cuisine d'Audinette :
http://aude91.canalblog.com/archives/2006/07/03/2117485.html

Je vous la propose néanmoins ci-dessous :

Ingrédients

  • 75g de farine
  • 75g de beurre mou
  • 75g de parmesan râpé
  • 3 cas de chapelure
  • 1 cas de thym
  • Ail
  • Echalotte
  • Basilic
  • Buchette de chèvre
  • 6 belles tomates

Réalisation :

Monder les tomates, les couper en dés et  les faire revenir dans une poêle avec : de l'ail en poudre, une échalotte hachée, du basilic frais ciselé et 75g de fromage de chèvre.
Laisser cuire quelques minutes en remuant régulièrement.
Verser cette préparation à la tomate dans un plat à gratin beurré.
Ajouter quelques rondelles de chèvre.
Préparer les miettes à crumble en mélangeant la farine, le beurre, la chapelure, le parmesan et le thym. Malaxer du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une consistance sablonneuse. Verser cette préparation sur le mélange à la tomate.
Enfourner le plat à gratin 20 mn, thermostat 200°C.

Publicité
Commentaires
J
bouhhh rien que le titre me fait saliver ! j'ai fait une fois le crumble courgette/tomates et c'était assez bon ... là avec du fromage de chèvre !! merci pour le partage joe
S
Ohhh j'ai fait la même recette ce week-end que je viens de mettre sur mon blog... Il est effectivement divin ce crumble !
A
avec un peu de retard, je te pardonne ! une cuisinière n'a pas besoin de dévoiler ses sources à table... juste sur son blog ! ravie que cela t'ait plu en tous cas !
C
Un gratin super sympa, savoureux, parfumé... comme j'aime!!
L
Eh oui, ça fait pour le moment 2 crumble salés pour aujourd'hui ;)<br /> <br /> Moi j'adore tomate et chèvre mais ce sont les 2 ingrédients que zhom n'aime pas du tout... j'arrive à la limite à faire passer les tomates (cuites, bien cuites) mais le chèvre je n'y pense même pas ! <br /> <br /> A moi elle me plait bien en tous cas car j'adooore le fromage de chèvre !
Publicité