Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
8 juillet 2006

Gâteau au yahourt coloré

G_teau_ros__au_yahourt_003_bis

Voici le premier goûter des vacances partagé entre copains / copines...Rien de bien compliqué puisqu'il s'agit de la base du célèbre gâteau au yahourt...simple certes mais toujours aussi moelleux et apprécié par les enfants (quoi les grands ? Vous ne croyez tout de même pas que j'ai osé enlever le pain de la bouche de ses si mignons petits enfants en y goûtant quand même !! Et ma ligne alors ? Jamais de gâteau me concernant ! J'interdis aux personnes qui me connaissent de laisser un commentaire désobligeant à ce sujet, bien compris hein ?). Bref...où en étais-je...? Simplicité donc et succès ! Les seules petites modifications sont l'ajout de fleur d'oranger dans la base ainsi que du colorant rouge pour l'égayer un peu. Le résultat au niveau du colorant n'a pas été celui escompté, je voulais quelque chose comme ici :
http://scrapcooking.canalblog.com/
mais je pense que j'ai été trop légère dans la dose ! Peu importe, la jolie couleur rosée a bien plus aux filles ! Ca alors, on se demande bien pourquoi !
Reste maintenant à la maman qui se reconnaîtra et dont la petite fille a adoré ce gâteau à se lancer sans tarder dans la réalisation de cette recette...pour bien sûr s'entendre dire qu'il est meilleur ailleurs ! Mais nous les mamans, on est blindées hein ? On sait comment ils sont ces monstres de vacanciers qui s'ennuient déjà alors que deux jours de vacances seulement se sont écoulés ! Grrrrrr....

Ingrédients :

  • 1 yahourt nature

  • 3 pots de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 3 oeufs

  • 1/2 pot d'huile

  • fleur d'oranger (en fonction des goûts de chacun : pour ma part, j'ai mis 4 cuillères à café)

  • colorant (4 gouttes de rouge pour un effet assez pâle)

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°C.
Verser le yahourt nature dans un saladier.
Laver le pot vide qui va servir de doseur pour certains ingrédients.
Ajouter la farine, la levure, le sucre et le sel.
Mélanger délicatement.
Ajouter les oeufs un par un.
Terminer en ajoutant l'huile, puis la fleur d'oranger et le colorant.
Verser cette préparation dans un moule à manqué beurré et fariné.
Enfourner et faîtes cuire une vingtaine de minutes.
Contrôler la cuisson et ajuster.

Publicité
Commentaires
Z
Le colorant rouge, voila ce qui manquait pour donner un coté encore plus régressif à on gateau yahout/tagada. A refaire donc...
S
sympa ce gateau au yaourt !
S
Belle version du gâteau au yaourt!!
R
bonjour Mélinda,<br /> <br /> Je note la recette il est superbe et oui pour la fleur d'oranger.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Rose
A
un gateau yaourt tout rose, trop mignon!
Publicité