Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
11 juillet 2006

Clafaoutis aux tomates cerises et au surimi

Clafoutis_aux_tomates_cerises_et_surimi_013_bis

Tout comme pour le crumble, je n'avais jamais eu l'occasion de tester une recette de clafoutis salé. C'est à présent chose faite ! C'est en parcourant le blog de Sylvie, il y a quelques jours, que je me suis lancée en suivant la recette qu'elle proposait et que vous trouverez sur en cliquant sur le lien ci-après :
http://sylcuisine.canalblog.com/archives/2006/07/03/1993353.html
Le résultat est très sympathique et a le mérite d'accomoder à merveille un assortiment de salades...idéal en ce moment !
C'est une base que je n'hésiterai pas à décliner tout au long de l'été avec différents ingrédients.

Ingrédients :

- 18 grosses tomates cerises en branches

- 4 oeufs

- 40 cl de crème liquide

- 50 grs de farine

- 200 grs de miettes de surimi

- 2 pincées de paprika

- sel, poivre

Réalisation :

Préchauffer le four sur th 7 - 210°.
Détacher les tomates cerises en coupant la tige, juste au-dessus du pédoncule. Les passer sous l'eau et les essuyer.
Casser les oeufs dans un saladier et les battre en omelette. Saler, poivrer, ajouter le paprika, les miettes de surimi puis la farine. Bien mélanger pour lisser la préparation, puis verser la crème liquide et mélanger de nouveau.
Beurrer un plat à gratin ou 6 moules individuels. Verser la préparation au surimi et répartir les tomates cerises par-dessus (3/ramequins si ce sont des grosses), pédoncule vers le haut.
Mettre le plat à four chaud et laisser cuire 30 à 35 mn.
Servir chaud.

Publicité
Commentaires
T
euh un clafAoutis c'est un clafoutis pour le mois d'août ou bien quoi ?.. lol<br /> J'aime bien avec les tomates évidemment mais sans surimi.<br /> Mais l'est chouette quand même ton clafAoutis ;o)
F
Très joli ton clafoutis et très appétissant !
S
La photo est très jolie.<br /> Je suis ravie que tu aies apprécié le clafoutis salé !<br /> Merci de m'avoir mise à l'honneur ;o)
Publicité