Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
20 juillet 2006

Briouats à la viande

Briouats___la_viande_002_bis

Une petite idée de recette avec des feuilles de brick.
Dans la recette originale, la cuisson des briouats se fait dans une poêle remplie d'une bonne dose d'huile. Ne croyez pas que je "crains" pour ma ligne (c'est déjà trop tard ! On verra ça à la rentrée, comme tout le monde hein ?!) mais je n'aime pas du tout la friture. J'ai donc opté pour une cuisson au four qui selon moi n'enlève en rien le bon goût de ces petits triangles.

Ingrédients :

  • 400 g de viande hachée

  • 150 ml d'eau

  • 1 gros oignon

  • 2 càs d'huile

  • 2 gousses d'ail

  • 2 c à thé de curry

  • 2 c à thé de gingembre rapé

  • citron

  • menthe

  • Feuilles de brick

Réalisation :

Faire revenir dans une poêle l'oignon, l'ail, le gingembre, le curry, le citron et la viande jusqu'à l'obtention d'une consistance grumeleuse.
Ajouter l'eau, couvrir et faire cuire une quinzaine de minutes.
Oter le couvercle et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus.
Ajouter la menthe et laisser refroidir avant de farcir les feuilles de brick.
Découper les feuilles de brick en deux de façon à obtenir des demi-cercles. Rabattre le bord arrondi afin de réaliser une bande. Sur chacune d'elles, déposer un peu de farce à la viande, à 3 cm du bord, puis replier la bande en triangle plusieurs fois sur elle-même.
Faire de même avec les autres demi-cercles.
Faire cuire au four environ 20 mn, thermostat 180°C.

Briouats___la_viande_004 Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
impeccable pour l'apero!
K
Ah........il faut que j'essaye, tu vois il est 23h passé et ils me donnent faim...Ils sont vraiment très beaux, bien pliés.<br /> Bravo! <br /> Bises
F
Moi aussi je préfère la cuisson au four et ta petite recette me tente beaucoup ...
A
J'en fais souvent et j'adore! c'est idéal pour les apéros dinatoirs, bravo pour tes pliages, parfaits!
F
Ils sont très jolis ! Ils me font beaucoup pensé à mes samossas ! ;-)
Publicité