Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
22 juillet 2006

Pain à l'italienne

Pain___l_italienne_001_bis

Cette recette est issue du site http://www.supertoinette.com/. Je le fréquente régulièrement et d'autant plus depuis que j'ai ma MAP car il y a un post qui y est consacré. Pour l'instant, je me contente de suivre à la lettre les recettes proposées...enfin...presque ! Pour celle-ci, j'ai modifié la quantité de levure et ajouter des olives sur conseil de la "réalisatrice" initiale (Mary Poppins) qui regrettait de ne pas l'avoir fait. La création viendra plus tard !!
Je trouve ce pain très savoureux, avec une mie bien aérée. Nous l'avons dégusté tiède au cours de notre repas d'hier soir et...il n'en reste déjà plus ! J'en ai quand même fait profiter un peu la voisine ! Il faut savoir être généreux de temps en autre, non ?

Ingrédients :

2 cs d'huile d'olive
2cs de tomates concassées aux herbes de provence
de l'eau pour faire 30 cl
2 cc de sel 
500g de farine (Francine, spécial pain)
2cs de lait en poudre
1cs de sucre
2cc de basilic frais 
1cc de levure
programme 1, 900g, croute moyenne
Au bip, j'ai rajouté 80 g d'olives noires de Nyons.

Publicité
Commentaires
M
Je rêve d'avoir une machine à pain!
A
Il a l'air délicieux ce pain, je copie la recette
S
Ce pain m'a l'air tout à fait délicieux, j'en prendrai bien une tranche mais tu dis qu'il n'y en a déjà plus, trop tard!!!!
M
Thalie : c'est, tout simplement, le nom donné par la réalisatrice de la recette sur supertoinette. J'ai donc respecté son appelation même si "pain aux olives" aurait sans doute suffit !
T
Très appétissant et ensoleillé mais pourquoi à l'italienne Mélinda ?<br /> Y-a-t-il une raison particulière ?<br /> <br /> Je t'embrasse et te remercie pour tes commentaires si gentils ;o)<br /> Biz
Publicité