Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
15 septembre 2006

Brioche tressée

Brioche_tress_e_002_bis

Tout spécialement pour Karine qui se plaint de ne plus voir de choses "intéressantes" depuis que j'ai rencontré Madame WW.
Cette brioche a été réalisée avec la
Farine pour pain au lait ou pain brioché de Francine. Je me suis simplement contentée de suivre les instructions au dos du paquet pour la base. En ce qui concerne le tressage, il suffit de diviser le paton en trois parts égales, de façonner des boudins et de les tresser entre eux. La machine à pain n'est pas indispensable pour confectionner de bonnes brioches, la preuve. A bon entendeur...N'est-ce pas Karine ?!!
La voici cuite : attention, j'ai oublié de la dorer donc l'aspect n'est pas top :

Brioche_tress_e_005_bis

Publicité
Commentaires
B
Très belle !!!!<br /> Et puis sans la machine à pain !!!!!On a l'impression maintenant qui si on ne l'a pas, on ne peux rien faire !!!!!Et bien si !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
woow ! je fais la brioche avec la même préparation Francine que toi, mais je remplace le beurre par du beurre allégé Elle & Vire à 41%.<br /> J'essaierai la tresse c'est magnifique !
A
Magnifique tresse, on en mangerait!
K
Oh quelle belle brioche!!! Je ne savais pas que Francine faisait des pâtes pour pain au lait.<br /> Moi j'ai ma nouvelle map, alors je vais tester tes recettes de pain.
M
J'ai découvet ton blog par ton commentaire chez Lorette et je l'aime bezaucoup !<br /> Cette tresse est superbe !
Publicité