Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
26 octobre 2006

Petite cuisinière en action

Repas_du_25_octobre_par_lisa_021_bis

Voilà le repas que notre petite Lisa, 6 ans, a réalisé hier soir pour notre plus grand plaisir. Bon, vous le savez, les vacances viennent de commencer et il va donc falloir occuper les troupes enfantines ! Alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable...Pour cela, rien de tel que d'occuper les petites mains dans une cuisine !
Mais trève de bavardages, je vous laisse découvrir les diverses étapes de la réalisation du menu qui nous a été proposé :

Commençons par la préparation du velouté de potiron en épluchant les légumes :
Repas_du_25_octobre_par_lisa_001_bis

Détaillons-les en petits cubes...attention aux doigts !
Repas_du_25_octobre_par_lisa_003_bis

Couvrons les légumes d'eau et de lait, sans oublier d'ajouter un bouillon cube :
Repas_du_25_octobre_par_lisa_004

Et voilà le résultat après cuisson !
Repas_du_25_octobre_par_lisa_009

Passons à présent aux petits feuilletés en badigeonnant de moutarde une pâte feuilletée :
Repas_du_25_octobre_par_lisa_005_bis

Après avoir roulé des saucisses de strasbourg dans la pâte, il reste à les découper en petits tronçons :
Repas_du_25_octobre_par_lisa_006__bis

Ne pas oublier de les badigeonner avec un mélange oeuf / lait avant de les enfourner pour la cuisson :
Repas_du_25_octobre_par_lisa_014_bis

Les feuilletés sont maintenant prêts à être dégustés !
Repas_du_25_octobre_par_lisa_018_bis

Finissons par la pizza. Là c'est chouette car on peut tripatouiller la pâte !
Repas_du_25_octobre_par_lisa_002_bis

Repas_du_25_octobre_par_lisa_011_bis

Repas_du_25_octobre_par_lisa_013_bis

Plus qu'à la garnir :
Repas_du_25_octobre_par_lisa_015_bis

Repas_du_25_octobre_par_lisa_016_bis

Elle est pas belle ?
Repas_du_25_octobre_par_lisa_017

Et cuite alors !
Repas_du_25_octobre_par_lisa_019_bis

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! Maintenant, il faut que je trouve des idées pour demain car ma petite apprentie a adoré ces instants passés en cuisine et en redemande...Sans parler de mon grand, Florian, qui m'a demandé si je pouvais lui donner des cours particuliers ! Je suis donc preneuse de vos idées si vous avez réalisé des trucs sympas avec vos enfants !

Publicité
Commentaires
T
Félicitations à ta Lisa, c'est vrai que nos têtes d'anges adorent cuisiner le miens c'est mis aux fourneaux hier et ce midi.
L
Bonjour,<br /> je découvre ton blog, et je suis enchantée!<br /> Que c'est choux voir la petite cheff au fourneau, et quelle réussite, bravo!!<br /> amitié
C
Future chef peut-être ? Elle est douée dis donc :)
E
C'est super ce reportage en images ! Elle a du beaucoup s'amuser. Moi aussi j'aime beaucoup passer du temps en cuisine avec ma fille, meme si elle est encore un peu petite et donc pas très patiente !
E
Bravo à ta Lisa, 6 ans et ça promet déjà! J'attends de voir ce que ton grand nous prépare. Tu sais quand j'était petite mon père me donné des ingrédients et c'était à moi de trouver quoi faire avec, ça marché très bien...
Publicité