Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
30 octobre 2006

Praluline

Praluline_009_bis

La magie des blogs culinaires a encore frappé ! Je cherchais depuis longtemps une recette de Praluline qui me rappelle celle (la seule d'ailleurs !) que j'avais eu l'occasion de goûter il y a quelques mois, mais en vain ! Et samedi, en me balladant de blogs en blogs, je suis tombée sur celle que proposait Khala. Ni une, ni deux, ma pâte était en préparation et bien au frais pour la nuit comme indiqué par ma bienfaitrice ! Au petit matin, massette en main (ben oui, j'ai sorti l'artillerie lourde !), je me suis attaquée aux pralines (sans blessure !). J'ai laissé lever la pâte, après avoir incorporer ces petites douceurs roses, en suivant les conseils de Khala qui préconisait de la mettre au four à 35 °.
La dégustation a été à la hauteur de ce que j'attendais et je lance un grand merci à Khala sans qui je serais toujours à la recherche de cette merveille !
Je me permets de vous transmettre donc sa recette, telle quelle :

Ingrédients :

-250g de farine

-1 pincée de sel

-1 càs de sucre en poudre

-3oeufs

-1 sachet de levure type briochin

-175g de beurre ramolli

-250g de pralines concassées

Réalisation :

Mélanger tous les ingrédients ensemble à part les pralines et  laisser reposer toute une nuit au frigo.

Le lendemain , incorporer les pralines , et mettre le tout dans un moule de votre choix. En ce qui me concerne, j'ai préféré partager la pâte en deux boules égales pour les façonner directemment sur une plaque de pâtisserie :
Praluline_004_bis

Laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud.

Faire cuire 30 min, th 6 (180 ° ).

Une petite part, ça vous tente ?
Praluline_010_bis

Publicité
Commentaires
M
LA praluline est un delice on ne retrouve nul part ailleurs une brioche aussi bonne que chez pralus Rien ne peut egaler la leur pour ma part je l'achete a charlieu a chaque fois que je passe a cote je m'arrete pour en acheter une alors je vais essayrer d'en faire juste pour voir car je doute qu'on arrive aussi bien a la faire la reponse dans quelques jours!!!!!
S
Alors là felicitations!! j'ai decouvert cette spécialité il y a une semaine j'en suis tombée fan!!!<br /> Alors forcément j'ai voulu le faire moi-même...et là je suis 100% SATISFAITE! cette recette est delicieuse!<br /> <br /> Par contre la prochaine fois je mettrais un peu moins de pralines, j'en ai mis 250g et ca donne presque de la praline a la brioche!!!Mais c'est bon!<br /> Merci pour cette recette
P
je teste ça dans les jours à venir sans faute!!
E
Nouvelle boutique PRALUS à PARIS <br /> <br /> 35 rue Rambuteau <br /> 75004 Paris, <br /> métro Ligne 11 Rambuteau juste au pieds de Beaubourg (centre George Pompidou)<br /> <br /> tél: 01 48 04 05 05<br /> <br /> VOUS POUVEZ APPELER POUR METTRE DE COTE VOS PRALULINE QUI SONT REALISEES SUR PLACE PAR NOTRE CHEF PATISSIER.
E
Nouvelle boutique à PARIS <br /> <br /> 35 rue Rambuteau <br /> 75004 Paris, <br /> métro Ligne 11 Rambuteau juste au pieds de Beaubourg (centre George Pompidou)<br /> <br /> tél: 01 48 04 05 05<br /> <br /> VOUS POUVEZ APPELER POUR METTRE DE COTE VOS PRALULINE QUI SONT REALISEES SUR PLACE PAR NOTRE CHEF PATISSIER.
Publicité