Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
18 novembre 2006

Clafoutis Poires - Chocolat de Manue

Clafoutis_poires_chocolat_004_bis

Le 17 Novembre représente, à la maison, une date importante car elle symbolise le jour de notre premier baiser avec mon cher et tendre...17 ans déjà ! (ben non, je ne suis pas vieille, on s'est juste rencontrés très jeunes, ça arrive, non ?!).
Bref, pour ce jour particulier donc, il fallait que je prépare un petit dessert mais qui ménage autant que possible mes points WW ! Hors de question par contre de faire une recette allégée ! Je me suis mise en quête du dessert adéquat en parcourant mes blogs préférés et deviner quoi ? Je me suis attardée sur celui de
Manue ! Pas étonnant quand on voit les petits délices qu'elle nous propose. J'ai selectionné ce clafoutis en me disant qu'avec les fruits j'allais limiter les dégâts. Ben ça, c'était avant de comptabiliser la totalité des points ! Mais qu'importe ! Ce dessert a été à la hauteur de l'occasion ! Merci Manue !
Bon, c'est pas le tout mais maintenant il faut que j'aille courir 1h30 pour éliminer tout ça !!!

Ingrédients :

- 125 gr de farine
- 125 gr de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 gros oeufs
- 50 gr de beurre
- 25 cl de lait
- 4 poires épluchées et en lamelles
- 50 gr de pépites de chocolat
- 1 sachet de sucre vanillé

Réalisation :

Dans un saladier mélanger la farine avec la levure et le sucre.
Y ajouter le beurre fondu, les oeufs et le lait.
Beurrer un moule à manquer
et y mettre la moitié de la préparation.
Déposer les poires et le chocolat puis recouvrir du reste de pâte.
Cuire 35 minutes à 210°C.
Dès la sortie du four saupoudrer de sucre vanillé,
et servir tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
M
ton gateau!!! même si il est un peu cuit, il est magnifique!! bises et bonne journée. micheline
S
Poires-chocolat, Hummm !<br /> Bon anniversaire ;o)
S
Très beau ton dessert et certainement très bon!!!!!!!!!
D
grace à ELLE à Table et à" Cuisine et compagnie " , j'ai découvert votre blog , la recette m'a séduite , vite fait je l'ai reproduite .<br /> A peine sortie du four , mes hommes lui ont fait un sort ..bravo et merci
B
Très gourmand !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité