Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
21 novembre 2006

Pâte à tartiner Chocolat - Noisettes

Pate_a_tartiner_chocolat_noisettes_007_bis

Cela faisait quelques temps déjà que j'avais mis cette recette de côté mais j'attendais que les enfants aient fini le pot de Nutella pour la tester !
Je l'ai récupérée chez Audrey qui elle-même, me semble-t-il, l'avait trouvée chez Pascale.
Le goût est bien moins sucré que la célèbre pâte à tartiner citée plus haut mais au moins on distingue plus aisément les ingrédients qui la compose ! Le verdict n'est pas encore tombé du côté des enfants puisqu'ils sont à l'école mais je vous tiendrai au courant des réactions.
En tout cas, je ne suis pas peu fière de pouvoir leur proposer de bonnes petites réalisations faites maison. Et encore et toujours (je sais, je boucle !) grâce à tous ces superbes blogs que je prends plaisir à parcourir au quotidien ! Alors un grand merci général ! Et merci aux lecteurs de mon propre blog, qui laissent ou non des commentaires, et pour lesquels je m'applique à publier de petits billets aussi souvent que possible.

Ingrédients :

100 g de chocolat noir
100 g de chocolat au lait
100 g de beurre demi sel
20 cl de lait concentré sucré
240 g de purée de noisettes

Réalisation :

Faire fondre au bain-marie les chocolats et le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse.
Ajouter le lait concentré sucré en remuant bien.
Ajouter la purée de noisettes et mélanger vigoureusement.
Mettre en pot et garder à température ambiante.

Publicité
Commentaires
B
Je pense qu'on doit quand meme la mettre dans le frigo parce que j'ai déjà testé une recette similaire et au bout d'une semaine et demi, il y avait déjà de la moisissure dessus donc bon.... Tandis que le pot que j'ai testé de laissé au frigo est toujours bon après 2 semaines.
M
T'as pâte à tartiner à l'air succulente , j'ai envie d'essayer de la faire , comme ça je saurais quoi déjeuner ,) .<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette . <br /> <br /> PS: si tu as une recette de baba au rhum dis le moi j'adore ça mais je n'ai pas encore trouvé de recette . ( je n'ai que 14) et je suis fan de cuisine .
C
Je vais essayer cette recette demain je t'en donne des nouvelle
O
ca semble bien bon tout ça...:-)<br /> Mais j'essaie de consommer moins de lait de vache car je ne le supporte pas bien...<br /> et je pensais à une recette de pâte à tartiner Spéculoos/purée de noisette/lait de noisette (ou d'amandes ou de riz ou encore d'avoine)pour remplacer le lait de vache...qu'en penses-tu?:-)
F
Je dis bravo pour ton blog, très réussi et tes reettes sont alléchantes ! hop, dans mes liens
Publicité