Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
29 novembre 2006

Velouté aux épinards

Velout__aux__pinards_002_bis

C'est bien beau de se lancer dans la confection de petites gâteries pour Noël et donc de les goûter (sinon, quel intérêt ?) mais il ne faut pas en oublier pour autant mes gentils points WW qui me rappellent à l'ordre tous les jours. C'est bien beau d'être enfin arrivée à la phase de stabilisation, encore faut-il la faire sérieusement. Hors de question que je vois réapparaître les 7 kilos qui se sont envolés ces 3 derniers mois !
Alors, rien de tel qu'un joli velouté coloré !

Ingrédients :

- 150 g de pommes de terre
- 1càc de fond de veau
- 20 cl de lait demi-écrémé
- 150 g d'épinards surgelés
- Muscade
- Sel, poivre

Réalisation :

Peler et laver les pommes de terre.
Les couper en gros dés et les faire cuire 15 mn  dans le lait dans lequel on aura ajouté le fond de  veau au préalable.
Ajouter les épinards décongelés et faire cuire encore 5 mn.
Saler, poivrer, parfumer avec la noix de muscade.
Passer la soupe au mixeur et servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
P
Très bonne petite soupe à laquelle j'ai apportée quelques modif. (moins de PDT, ajout d'un peu de boursin cuisine et de bouillon car on la trouvait trop épaisse)
F
J'adore et les épinards et la soupe !
T
quel vert peut être une soupe aux épinards arriverait à me réconcillier avec ceux que nous mangions à la cantine quelques années plus tôt! A voir!
M
C'est Popeye qui va être content...
A
Ah ca oui t'as raison, mais la soupe verte moi ça passe pas :-) bizzz
Publicité