Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
29 novembre 2006

Rochers au chocolat

Rochers_au_chocolat_0081_bis

Ces rochers-là, c'est sûr, seront de la fête pour Noël. Vraiment ils sont extras. Mais attention ! Il faut avoir la patience de les laisser une nuit au réfrigérateur avant de les déguster car le goût diffère vraiment beaucoup !
Je vais les décliner de différentes façons pour diversifier mes ballotins : mon prochain test (pas avant la semaine prochaine) sera : coeur au chocolat au lait qui enrobera une noisette, le tout enrobé de  chocolat blanc...A suivre !
En attendant , voici la base de ces rochers-là :

Ingrédients :

200 g de chocolat noir

200 g de chocolat au lait

100 g de noisettes concassées

2 jaunes d'oeufs

100 g de beurre

50 g de crème fraîche

Réalisation

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.
Hors du feu ajouter le beurre fondu puis les jaunes d'oeufs et la crème.
Bien mélanger le tout.
Laisser refroidir au réfrigérateur pour que la ganache durcisse.

Former des boules à l'aide de 2 cuillères ou de vos mains.
Les rouler dans les noisettes concassées.
Voilà ce que l'on obtient alors :

Rochers_au_chocolat_001_bis

Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie et plonger les boules dedans pour les enrober.

Déposer les rochers sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au réfrigérateur toute une nuit pour qu'ils durcissent.

Publicité
Commentaires
I
quand vous dîtes 50g de crème quelle est cette crème est-ce la crème dream wheep merci beaucoup
P
je suis perdue et je n'arrête pas d'envoyer des messages à tout le monde pour mes petits chocolats!!! merci de me répondre!!! je deséspère!!!!!!!
P
j'en ai réalisé moi aussi... miam miam!!! par contre jai une grande inquiétude auquelle tu vas peut etre pouvoir me répondre (MERCI 1000 FOIS) je les ai confectionné samedi et après avoir passés du temps au frigo pour durcir, on m'a conseillé de les mettre dans des boites hérmétiques dans un placard...SERONT ILS TOUJOURS BONS POUR NOEL...dimanche et lundi prochain!!! sinon je suis foutue!!! merci de me répondre!!!!
M
supers tes rochers!!! j'en veux bien 4 moi!!! (rire!!) bises micheline
T
Des rochers faits maison ! Mon rêve de pouvoir en manger autant que je veux sans dépenser des fortunes !!! Mille mercis
Publicité