Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
6 janvier 2007

Gaufres liégeoises

Gaufres_li_geoises_001_bis

Une envie irrésistible de gaufres pour le goûter, un petit tour sur mes blogs préférés et la recette idéale trouvée ! Où ça ? Aucune originalité de côté-là ! Chez Manue encore et toujours !
Nous avions des petits copains des enfants pour les déguster et ils ont tous apprécié ! Et comme dit Manue, le sucre étant incorporé à la base, toutes les mains sont propres...enfin sauf celles qui ont quand même voulu de la pâte à tartiner dessus ! (promis, pas les miennes !).
Voici le copier-coller de sa recette, ce qui ne vous empêche pas d'aller faire un petit tour chez Manue car la visite vaut le détour (est-il encore nécessaire de le préciser, j'en doute !)

Ingrédients (pour une dizaine de gaufres) :

375 gr de farine
135 gr de lait tiède
35 gr de levure fraîche
2 oeufs
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
200 gr de beurre
250 gr de sucre perlé

Réalisation :

Faire la pâte avec tous les ingrédients
à l'exception du beurre et du sucre perlé et laisser reposer 30 mn.
Incorporer le beurre ramolli à la pâte
en pétrissant et terminer par le perlé.
Diviser la pâte en patons.
Commencer à cuire après 15 mn de repos.
A peu près 3 mn de cuisson par gaufre.

Publicité
Commentaires
T
Hum ! Elles m'ont l'air délicieuses ! Je n'ai encore jamais trouvé une seule recette de gaufres qui me convienne vraiment, alors je vais tenter celle ci !! Merci !
P
Wouahhh! les belles gauffres!, mes préférées en plus avec du sucre perlé!je n'ai pas le vrai appareil pour ce genre de gauffres, car je n'ai plus de feu à charbon (A Paris durdur de trouver des gaillettes ou des b9)MDR, alors j'ai le simple gaufrier mais hélas on ne peux pas faire ce genre de gaufre dedans; Comments les as tu cuites toi?<br /> Bravo elles sont très appétissantes;
M
Demain, je vais faire les soldes et ils en vendent partout dans la rue comerçante... Cette odeur! Rhoooo... Je peux presque sentir les tiennes d'ici!
A
quelle est belle!! roooohhh, j'en prendrais bien une pour le petit déjeuner de demain!
M
Et tu as trouvé ça comment ? tu as aimé ?<br /> Elle est très belle, ce petit côté sucré, miammmmmm ............
Publicité