Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
14 janvier 2007

Glace à la framboise

Glace_au_yahourt___la_framboise_007_bis

Allez, on continue dans la série "tests de ma sorbetière". Cette fois-ci, il s'agit d'une recette plus "light" puisqu'elle ne contient que peu de crème fraîche et du yahourt. J'avais déjà repéré cette alternative dans le livre fourni avec ma machine mais j'ai préféré choisir la recette d'Audrey qui représente une valeur plus sûre ! Aucune surprise : c'est délicieux ! Et on culpabilise moins en la mangeant !

Ingrédients :

- 2 yaourts natures au lait entier 
- Crème fleurette entière 
- 50 g de sucre en poudre 
- 500 g de coulis de framboise (Ravifruits, trouvé à Métro : merci Mathieu !)

Réalisation :

1. Verser les yaourts dans un verre doseur, et compléter avec de la crème fleurette jusqu'à obtenir 300 ml de liquide. Mélanger avec le sucre en poudre, et le coulis de fruits.

2. Il ne reste plus qu'à turbiner : 20 minutes pour moi.

Glace_au_yahourt___la_framboise_006

Accompagnée d'un petit morceau de couronne des rois (recette à venir), c'est pas mal aussi !

Glace_au_yahourt___la_framboise_008

Retrouvez la recette originale à la fraise ici.

Publicité
Commentaires
D
la turbine efficace serait magimix a peut pres 520 euros mais solide dans la dure semi professionnel
S
jeme demande quelle sorbetière choisir , j'ai déjà une seb , il faut mettre le bac à congemer avant de mettre la crème à glacer mais j'aime moyennement <br /> je cherche une machine qui fait réellment la glace , avez vous des conseils de marque à me donner du fait de vos expériences <br /> merci <br /> Sonia
M
J'ai une envie de glace aux framboises... J'ai trouvé ta recette et elle me plait bien , alors j'y vais...!Je n'ais pas de turbine, j'éspère que ça va aller?!!!
G
Je pense aussi demander une sorbetière pour mon anniv et ta glace me donne trop envie !
G
Testé et approuvé ! Merci bcp !!<br /> <br /> En revanche, j'y ai apporté qq modifs en fonction de ce que j'avais. J'ai mis 2 yaourts au lait entier au citron et à la place du colis de framboise, j'ai mis 500 g de framboises surgelés, j'ai mixé le tout dans mon blender avec la crème et le sucre comme indiqué dans la r7... Turbinée 20 mn et c'était une pure merveille !<br /> <br /> Merci aussi à Eliflo pour ces précisions sur la conservation de la glace, je suis ses conseils à la lettre, la glace est dans le frigo entrain de s'assouplir....
Publicité