Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
14 janvier 2007

Royaume

Royaume_005_bis

Surtout, ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas une photo de ma couronne entière ! Je ne sais pas comment l'on s'est débrouillé...Toujours est-il qu'une fois la brioche engloutie, je me suis aperçue que nous n'avions pris que des gros plans ! Vraiment dommage ! J'en referai une l'an prochain !
Pour la recette, j'ai pris celle de la brioche de la tropézienne réalisée cet été...J'étais ainsi sûre de ne pas être déçue !

Ingrédients :

- 250g de farine type 45
- 125g d’œufs entiers
- 25g de lait
- 25g de sucre semoule
- 5g de sel
- 6g de levure fraîche 
- 150g de beurre
- 1càs eau
- 1càs de fleur d'oranger 
- 1 càs de fleur d'oranger diluée dans 1 jaune d’œuf pour la dorure

Réalisation :

Mettre les poudres dans la cuve du robot, ajouter les ¾ des œufs, puis le lait à la levure et pétrir à vitesse 1 pour obtenir une pâte homogène.
Ajouter alors le reste des œufs et la fleur d'oranger. Pétrir environ 10mn à vitesse 3, la pâte doit se décoller. Incorporer  le beurre petit à petit à vitesse 1.
La pâte doit se décoller à nouveau des parois. La garder suffisamment molle pour un résultat moelleux.
Laisser pousser la pâte 2 heures au frigo.
Rabattre la pâte pour en chasser l'air et la façonner en couronne. Ne pas oublier d'insérer la fève à ce moment-là !
Dorer au jaune d'oeuf. Laisser pousser 2 heures à température ambiante.
Redorer puis parsemer de sucre en grains.
Enfourner à 180° pour environ 15 à 20mn.

Publicité
Commentaires
M
elle est très belle ta brioche!!bises micky
Z
Si la photo de l'intégralité n'est pas là, c'est bon signe!
B
On a envie de groquer dedans !
A
hummmmmm que ça a l'air bon!!!
M
Les gros plans, ça a son charme aussi.
Publicité