Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
23 janvier 2007

Croquettes de Vinsobres

Croquettes_de_Vinsobres_002_bis

Ces croquettes sont un véritable délice et je tiens sincèrement à remercier Marcia grâce à qui je me suis retrouvée, l'instant d'une dégustation, dans ma Provence natale...Une pure réussite !
Voici sa recette :

Ingrédients :

500g de farine
500g d'amandes entières
400g de sucre
4 oeufs entiers
1 jaune d'oeuf
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

Réalisation :

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre.
Ajoutez les oeufs entiers, le sucre vanillé, la levure puis le sel.

Lorsque le mélange est homogène, ajoutez les amandes.
Garnir la plaque du four de papier cuisson

Dans la pâte, faire 3 à 4 colombins (sorte de gros boudins), les disposer sur la plaque de cuisson et les dorer au jaune d'oeuf. Ne pas trop les coller car ils ont tendance à s'élargir un peu à la cuisson.

Faire cuire à four chaud (200°C) pendant 20 à 30 minutes jusqu'à l'obtention d'une jolie couleur dorée.

Dès la fin de la cuisson, trancher finement les colombins et les laisser refroidir sur une grille (enfin, si vous pouvez vous retenir d'y goûter !).

Publicité
Commentaires
M
Tu me donnes très envie d'essayer, tellement tes photos sont appétissantes ! Et ce n'est pas compliqué à réaliser.<br /> Bisous, Marie
C
qu'elles sont belles, elles me font super envie !
L
ma mère est fan de ces croquettes!<br /> avec ces proportions tu en obtiens combien? et ça se garde combien de temps si on ne se jette pas dessus? ;-)
C
Oui, bravo, elles sont magnifiques!<br /> Paroles de vinsobraise!
M
comme ça a l'air booooooooon!! je l'emprime!! bises micky
Publicité