Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
27 février 2007

Gâteau de brocolis

Gateau_de_Brocollis_4_WW_bis

Cette recette est issue d'un des ouvrages consacrés aux recettes Weight Watchers. Je trouve que c'est une façon sympathique de consommer des brocolis...D'accord, d'accord, dans la recette originale il n'y a pas de mozzarella sur le dessus du gâteau ! Mais il faut bien laisser aller sa fibre culinaire quand même histoire d'éviter toutes frustrations, non ?

Ingrédients :

  • 1 kg de brocolis

  • 2 oeufs

  • 100 g de fromage blanc à 0 %

  • 60 g de gruyère rapé

  • 200 g de dés de jambon dégraissé

  • Sel, poivre

Réalisation :

Préchauffer le four, th 6 (200°).
Mettre les bouquets de brocolis à cuire pendant 5 mn en autocuiseur et les écraser à la fourchette.
Battre les oeufs en omelette avec le fromage blanc, le sel, le poivre et le gruyère.
Incorporer la préparation aux brocolis. Ajouter le jambon.
Verser ce mélange dans un moule en silicone de 24 cm de diamètreet enfourner 30 mn environ.
Servir chaud ou froid.

(3,5 points par personne)

Publicité
Commentaires
E
Testé et approuvé! Une recette vraiment succulente simple et tellement rapide! Je n'arrête pas d'en faire!<br /> Merci
J
je ne connaissais pas ton blog! mais là c'est magnifqiue!!! merci
M
Je viens de faire ma liste des courses, je pense que je vais y ajouter du brocoli, ton pain me donne envie.
M
il est très beau ton gateau!! marrant j'ai fais une quiche aujourd'hui aux brocolis aussi!! bises micky
G
Fait et avalé !! Merci Méli, tout le monde a adoré !! Donc ma ptite touche perso (hum hum pour Mme WW !) j'ai rajouté sur le dessus de la fourme d'ambert !! Ben ça le fait bien !! C'est une recette qui va devenir un classique dans ma cuisine !
Publicité