Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
2 mars 2007

Pain doux de Lolie

Pain___la_f_cule_de_pomme_de_terre_001_bis

Très attirée par la recette de pain à base de fécule de maïs que Laurène a proposée il y a peu sur son blog, je n'ai pas résisté longtemps à la tester. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait cuire un pain au four en déléguant ce travail à ma chère Map. Et c'est vrai que le résultat est quand même bien différent ! Mais bon, il ne faut pas "cracher dans la soupe", comme on dit, car la Map a quand même l'avantage de tout faire à votre place !
Bref, je vous invite vraiment, si vous ne l'avez pas encore fait, à tenter ce pain car c'est une jolie et bonne réussite ! Attention cependant, comme me l'a précisé Laurène dans l'un de ses "mails conseils", car on obtient un pâton assez liquide impossible à façonner à la main ; il faut donc le verser directement dans un moule à sa sortie de Map. En ce qui me concerne, j'ai utilisé mon cercle à pâtisserie recouvert de papier cuisson au préalable.

Voici sa recette :

Ingrédients :

350g de farine blanche
20g de fécule de maïs (j'ai utilisé de la fécule de pomme de terre à la place)
1cc de sel
1 cs de sucre
1.5 cc de levure sèche de boulanger
250ml d'eau tiède
30g de beurre mou

Réalisation :

Tamisez la farine avec la fécule.
Dans la map, mettez l'eau, le sucre, le sel, la farine/fécule et la levure.
Lancez le programme pâte jusqu'à la fin en ajoutant le beurre quand le pâton s'est formé.
Quand la pâte a doublé de volume, versez le pâton dans un moule ou sur une plaque à pâtisserie.
Laissez doubler de volume à nouveau, puis enfournez à 200°c 25 à 30 minutes.

Vous voulez voir la belle et douce mie ?
Pain___la_f_cule_de_pomme_de_terre_003_bis



Publicité
Commentaires
G
aaaaaaah va falloir que j'essaie ça ! Je suis sure d'adorer !
L
superbe! alors tu vois que la fécule de mais et la fécule de pommes de terre ça donne de bons résultats ;-)<br /> encore une belle réussite de ta part! bravo! et les graines de sésame..miam!
L
hmm, super ce pain!
C
Je vais essayer. ça me plait bien.<br /> bises
L
superbe! alors tu vois que la fécule de mais et la fécule de pommes de terre ça donne de bons résultats ;-)<br /> encore une belle réussite de ta part! bravo! et les graines de sésame..miam!
Publicité