Yahourt___la_violette_009_bis

C'est en parcourant le blog d'Audrey que j'ai eu envie de modifier ma recette de base de yahourt. Nous en faisons plusieurs fois par semaine mais je n'ai jamais pris le temps de chercher à faire autre chose que de simples yahourts à la vanille. Il faut dire qu'ils plaisent à tous à la maison donc aucune obligation de se décarcasser ! Mais l'influence de la blogsphère culinaire est bien souvent ravageuse et voilà comment ces laitages se sont retrouvés sur notre table à midi !
J'ai décliné la recette d'Audrey à la violette et non à la fraise mais c'est la seule modification. Le goût est une pure invitation florale qui nous fait découvrir des saveurs douces et originales. Je regrette de ne pas avoir eu sous la main de fleurs de violettes cristallisées pour les déguster avec mon yahourt. Malheureusement, je n'ai aucune idée de l'endroit où m'en procurer...
En achetant mon sucre à la violette, j'ai également pris du sucre à l'orange...alors à quand les yahourts à l'orange ? Très certainement bientôt !

Ingrédients :

  • 1 l de lait écrémé

  • 1 yahourt nature (La Laitière)

  • L'équivalent d'un pot de yahourt de lait écrémé en poudre

  • L'équivalent d'un pot de yahourt de sucre aromatisé à la violette

Réalisation :

Faire chauffer un peu de lait dans lequel on fera dissoudre le sucre. Y ajouter le lait en poudre. Mélanger avec le reste de lait froid et le yahourt.
Mettre en yahourtière.
Réserver au frais au moins 3 heures avant de les déguster.