Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
16 mars 2007

Curry de porc

Carnaval_Lisa_002_bis

La recette originale prévoyait une préparation avec des blancs de poulet...Oui mais voilà, moi j'avais un filet mignon qui attendait sagement dans le réfrigérateur. Etant donnés les ingrédients, je me doutais bien que cette modification n'altérerait pas la réussite de cette recette. Et effectivement, le porc y trouve parfaitement sa place.
Elle a donc tout pour me plaire (ainsi qu'à une certaine copine qui ne fait que mes recettes salées et qui se reconnaîtra !) : ingrédients simples, rapidité de réalisation, possibilité de la préparer à l'avance lorsque l'on a des invités, nécessitant un accompagnement simple (riz basmati pour ma part)...Alors pourquoi s'en priver ?

Ingrédients :

  • 1 filet mignon de porc
  • 10 cl de lait de coco
  • 20 cl de crème fraîche
  • Oignons
  • 3 càc de pâte de curry
  • 200 gde tomates concassées
  • Huile d'olive

Réalisation :

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, y ajouter le filet mignon détaillé en cubes. Assaisonner.
Ajouter la pâte de curry en remuant.
Mouiller avec le lait de coco et la crème fraîche.
Ajouter la tomate.
Faire cuire à feux doux pendant 25 mn.
Ajouter, une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, une pomme coupée en lamelles.

Publicité
Commentaires
S
Lait de coco - curry, une association délicieuse !
M
Un tiercé vraiment gagnant.
G
Ah ouiiiiii ça me plait !! Tout ce que j'aime... Porc, coco, curry... tiercé gagnant !
Publicité