Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
18 mars 2007

Cake au jambon et aux olives

Cake_au_jambon_et_aux_olives_006_bis

Rien de tel pour un petit repas du dimanche, accompagné d'un assortiment de salades...Histoire de ne pas oublier que le Printemps arrive à grand pas !
Ce qui me plait particulièrement dans ce cake c'est que sa base est très moelleuse ce qui n'est pas toujours le cas des cakes salés. Il se conserve parfaitement jusqu'au lendemain en cas de restes !

Ingrédients :

  • 250 g de farine

  • 4 oeufs

  • 1 verre à moutarde d'huile d'olive

  • 1 verre à moutarde de vin blanc sec

  • 1 sachet de levure chimique

  • Dés de jambon

  • Olives vertes dénoyautés

  • Poivre

Réalisation :

Casser les oeufs dans un saladier, les battre légèrement.
Ajouter l'huile d'olive et le vin blanc. Poivrer.
Incorporer la farine en remuant bien afin de ne pas avoir de grumeaux. Verser le sachet de levure et mélanger à nouveau.
Il ne reste plus qu'à ajouter la garniture, les dés de jambon et les olives vertes coupées en deux avant d'enfourner le cake pendant une quarantaine de minutes, thermostat 180 °C (le four doit être préalablement préchauffé pendant 10 minutes).

Vous pouvez parfaitement préparer votre base à l'avance sans y ajouter la levure et la conserver au frigo quelques heures pour ne terminer sa préparation qu'au dernier moment. Pendant le préchauffage du four, il ne vous restera plus qu'à incorporer la levure et la garniture ce qui peut vous permettre de déguster votre cake chaud si c'est ainsi que vous le préférez...sans avoir la contrainte de tout préparer au dernier moment !

Publicité
Commentaires
G
Lol méli !!!<br /> <br /> Je reviens sur ton cake... Samedi après les virades, les parents sont invités à un apéro et on nous demande d'apporter de quoi grignoter... Je vais donc faire des cakes !<br /> <br /> Il mesure combien ton verre à moutarde ?? <br /> <br /> Tu m'avais peut-être répondu par mail... mais je m'en rappelle plus lol !!!<br /> <br /> (j'ai tjs mes mèches, ceci explique peut-être cela...)
G
C'est vrai que c'est le genre de cake qu'on apprécie en cette saison.. le tien a l'air bien moelleux... (ttsss Méli je vois que tu mets les doses "verre à moutarde" bon il te reste plus qu'à me mesurer tout ça en ml car moi et les verres à mourtade pfffffffffff ! N'oublie pas que j'ai des mèches blondes !!)
C
hum ça a l'air super bon et sympa pour le dimanche soir on peu le faire a l'avance
L
Il a l'air succulent ce cake et effecivement il semble très moelleux!
Publicité