Croustillants_de_fromage_de_ch_vre_au_miel_002_bis

A la suite de la réalisation de mes cornets, il me restait quelques feuilles de bricks. Je n'aime pas les laisser traîner trop longtemps dans le réfrigérateur car elles se déssèchent assez rapidement. Un rapide coup d'oeil dans le dernier Saveur en cherchant parmi mes pages cornées et, hop, me voilà en train de confectionner ces croustillants. Délicieux accompagnés d'une simple salade !

Voici donc la recette issue du magazine :

Ingrédients : (pour 4 pers)

  • 8 palets de chèvre frais à griller

  • 4 feuilles de brick

  • Pignons de pin

  • Miel

  • Thym

Réalisation :

Préchauffez le four à 180 °C.

Dépliez une feuille de brick, coupez-la en deux.

Disposez sur le plan de travail un demi disque de brick. Repliez la partie arrondie afin d'obtenir un rectangle. Placez au 2/3 du rectangle un fromage de chèvre parsemé de thym, recouvrez-le de miel et de pignons de pin.

Repliez l'extrémité du rectangle, en diagonale, sur le fromage de façon à former un triangle. Repliez ensuite plusieurs fois ce triangle sur lui-même en serrant un peu pour que le fromage soit bien enveloppé. Glissez l'extrémité de la pâte dans une des fentes du triangle pour bien le fermer (à défaut, faites comme moi et maintenez -e avec un pic en bois à retirer délicatement après la cuisson).

Enfournez les triangles une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Servez-les chauds.