Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
10 juin 2007

Toasts au confit d'oignons aux raisins

Toasts_au_confit_d_oignons_aux_raisins_007_bis

Pour inaugurer la "naissance" de ma rubrique, j'ai eu envie de vous faire partager mon coup de coeur pour ce confit.
Je connaissais déjà le confit d'oignons traditionnel mais aucunement le confit d'oignons aux raisins. Et bien, faites-moi confiance, c'est un pur petit délice !
Nous l'avons dégusté en apéritif sur des toasts mais également accompagnés de dips de carottes et de gressins. Le tout proposé en assiettes individuelles, un vrai succès auprès des enfants particulièrement !
Pour la réalisation de ce petit apéritif festif, rien de plus simple. Il vous faudra :

  • 1 petit billy

  • Du confit d'oignons aux raisins

  • Du miel

Ecrasez le fromage de chèvre à la fourchette. Ajoutez le miel et le confit et bien mélanger. Je ne vous précise pas la quantité de ces deux derniers ingrédients car elle variera en fonction des goûts de chacun.
Proposez en apéritif tout comme moi ou, pourquoi pas, accompagné d'une salade verte en guise d'entrée.
La prochaine fois, je les façonnerai en petits crottins roulés dans des graines de sésame. Je les servirai fondus après les avoir fait griller à la poele...Sur la même idée que ces petits chèvres panés.

Et maintenant, à vous de jouer !

Confit_d_oignons_aux_raisins_002_bis
Confit d'oignons aux raisins

Publicité
Commentaires
N
facile et trop bon, et dire que quand j'ai reçu leur email j'étais prise à 100 % dans mon travail et qu'après j'ai oublié de leur répondre!<br /> Félicitations!
M
Aie aie aie!!! Que ça a l'air bon!
G
Mais c'est qui ce Billy d'abord ? lol !!! Je vais essayer avec Mr Moret... car y'a pas à dire ça m'a l'air terriiiiiiible !!
E
Quelle jolie assiette !
Publicité