Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
2 juillet 2007

Terrine de lentilles aux champignons et chèvre frais

Terrine_de_lentilles_aux_champignons_et_ch_vre_frais_004_bis_1

Après une période de "grève culinaire" je reviens doucement dans ma cuisine mais j'avoue ne pas trop avoir le temps de m'occuper de mon blog. L'arrivée à la maison de notre Chouquette, les fêtes de fin d'année de l'école et des diverses associations (comprendre : enchaîner la réalisation de gâteaux pour les uns et pour les autres !) ne me permettent pas vraiment d'avoir de temps libre. Bref, pour ceux qui sont parents, vous le savez aussi bien que moi : le mois de Juin est toujours vécu à 100 à l'heure ! Mais heureusement, voilà le mois de Juillet qui pointe le bout de son nez !
Pour fêter ce premier mois de vacances, je vous propose ces jolies terrines de lentilles absolument délicieuses ! Elles proviennent du livre de
Laurence Salomon que j'ai eu la chance de recevoir dernièrement de la part de mes enfants pour mon anniversaire. Je vous le recommande vivement d'ailleurs.

Ingrédients :

  • 50 g de lentilles
  • 500 g de champignons de Paris frais
  • 1 chèvre frais
  • 4 oeufs
  • 1/2 botte de persil
  • 2 gousses d'ail
  • 1/4 de c. à café de baies roses
  • Sel
  • Huile d'olive

Réalisation :

Laver les lentilles et les cuire à petite ébullition pendant 25 mn dans deux fois leur volume d'eau salée. Les égoutter et réserver.

Peler et hacher l'ail au couteau. Nettoyer les champignons et les émincer. Les cuire avec un filet d'huile d'huile d'olive et l'ail haché, quelques pincées de sel et les baies de roses écrasées, d'abord à couvert puis en découvrant pour laisser l'eau s'évaporer. Laver et hacher le persil au couteau et l'ajouter aux champignons en fin de cuisson.

Mixer le chèvre frais avec les oeufs entiers et la moitié des champignons. Mélanger cet appareil aux lentilles et aux champignons restants. Répartir dans des petits ramequins préalablement enduits d'huile d'olive et cuire au bain-marie à four chaud (170 °) pendant 25 mn.

Publicité
Commentaires
Z
Merci beaucoup d'avoir pensé à moi. Grosses bises. ZOé
L
pour l'avoir testé, je confirme, elle est excellente! et le livre tres riche!
S
Alors, comment va chouquette?<br /> Ca y est, chacun a bien trouvé ses repères?
M
contente de revoir que tu a repri gout a la cuisine!!<br /> j'ai ouvert un blog il y a peu, si tu veux y aller...
M
Bien belle recette !!! Bon retour!
Publicité