Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
20 juillet 2007

Coquilles St Jacques à la tapenade, biscuits aux olives

Coquillles_St_Jacques___la_tapenade_003_bis

Je suis comme Mamina, j'adore les noix de St Jacques ! Sauf que, contrairement à elle, je n'en consomme pas forcément à la bonne période et je cours chez M. Picard pour assouvir mes envies hors saison !

Cette recette, vous l'aurez peut-être compris, est justement issue du blog de Mamina. L'association tapenade / St Jacques est divinement fine. Vous pouvez la retrouver ici. La seule modification que j'y ai apportée est l'utilisation de la pâte d'olive (de Nyons, of course !) à la place de la tapenade. Un vrai régal !

J'ai décidé, pour l'occasion, de tester une recette de biscuits aux olives (à l'origine au chorizo et aux olives mais je n'ai retenu que l'olive pour pouvoir les servir avec cette entrée) issue du
Hors série, Cuisine et Vins de France. Contrairement à la recette de Mamina que j'ai adorée, je n'ai absolument pas été séduite par ces biscuits, trop élastiques à mon goût. Peut-être cela vaudra-t-il la peine que je la retente avec le chorizo ?

Voici néanmoins la recette :

Ingrédients : (pour  6 pers)

  • 6 blancs d'oeufs

  • 65 g de farine

  • 50 g d'olives (+ 100 g de chorizo éventuellement)

  • 1 càs d'huile

  • Poivre du moulin

Réalisation :

Préchauffez le four, th 7 (210°).

Dans une jatte, mélangez les blancs d'oeufs et la farine tamisée. Poivrez.

Coupez les olives en rondelles (+ chorizo en dés) et les ajouter à la pâte. Mélangez.

Déposez de petits tas de pâte équivalents à 1 càs rase sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 5 à 6 mn jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

Laissez-les refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
N
originale cette recette de st Jacques!
M
quelle belle assiette!! biiiises micky
P
merci bcp de ton billet pour mon anniv, je découvre ton blog et déjà la première recette j'adore, et je vais l'imprimer tout de suite pour la saison à venir. <br /> à bientôt j'espère
A
j'adore ce genre de plat ! Domage pour les biscuits, mais ils ont l'air sympa quand même avec les St Jacques
H
très belle présentation!
Publicité