Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
7 septembre 2007

Timbales d'aubergines confites

Timbales_d_aubergines_confites_011_bis

A l'origine de ce plat, une simple envie : celle de faire une présentation sympa avec des lamelles de courgettes et la nécessité d'utiliser les quelques aubergines perdues au fond de mon réfrigérateur. Ni une ni deux, me voilà dans ma cuisine pour ce résultat ! Pas déçue, ni par le visuel ni par le goût ! Que demander de plus ?

Ingrédients : (pour 4 pers)

  • 2 courgettes

  • 4 tranches de pain de mie

  • Aubergines

  • 1/2 poivron rouge

  • 1/2 poivron jaune

  • 1 petite boite de tomates concassées

  • Oignons

  • Ail

  • 1 cube de noix de saveur de Maggi (ail et persil)

Réalisation :

Réaliser une fausse ratatouille : faire revenir les oignons dans 2 càs d'huile d'olive jusqu'à une jolie coloration dorée. Ajouter les tomates concassées et le cube Maggi. Laisser mijoter 5 mn avant d'ajouter les aubergines, les poivrons coupés en petits dés et l'ail. Faire confire tous ces légumes.

Pendant ce temps, faire griller le pain de mie et le frotter avec une gousse d'ail. Le découper à la taille des ramequins individuels.

Préparer enfin les lamelles de courgettes avec un éplucheur à légumes. Je les avais épluchées au préalable ce que je ne ferai pas la prochaine fois, uniquement pour un effet visuel plus sympa à mon goût.
Huiler les ramequins et disposer les lamelles de courgettes sur les bordures intérieures avant de les remplir avec le confit d'aubergines réalisé en parallèle.

Présentation :

Retourner chaque ramequin sur la tranche de pain de mie aillée. Parsemer sur le dessus des pignons au préalablement grillés à sec.
Servir avec une timbale de riz blanc et une grillade tant que la météo nous l'autorise !

Publicité
Commentaires
H
bravo! Très jolie photo!
J
Superbe BRAVO, Je prends ton idée avec ta permission, elle me plait<br /> Bonne semaine<br /> Jaclyne
S
J'aime beaucoup ta présentation !
C
Merveilleux! Quelle présentation en effet! Et le goût ne doit pas être mal du tout...
M
excellent la présentation...et le contenu aussi!
Publicité