Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
11 septembre 2007

Tarte feuilletée aux fruits

Tarte_feuillet_e_aux_pommes__mures_et_framboises_003_bis

Je dois avouer que les tartes aux fruits n'appartiennent pas à la catégorie de mes desserts préférés. Pourtant, à l'occasion d'un repas familial, je me suis quand même décidée à mettre autre chose sur la table qu'un gâteau à base de chocolat (encore et toujours !) pour changer un peu. Bien m'en a pris !
D'une simplicité enfantine, cette tarte m'a  littéralement conquise !
Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit exclusivement le côté "fruit" qui  soit responsable de cette réussite mais plutôt la pâte feuilletée maison toujours aussi excellente !

Ingrédients :

  • Pâte feuilletée

  • 85 g sucre

  • 85 g de poudre d'amandes

  • Fruits en fonctions des goûts de chacun. Ici : pommes, framboises, mûres

Réalisation :

Après avoir étalé votre pâte feuilletée en fonction du moule choisi, la garnir du mélange de sucre et de poudre d'amandes.

Disposer les fruits par-dessus.

Faire cuire au four 25 à 30 minutes, thermostat 7 (210°).

Publicité
Commentaires
M
ce mélange de couleur et de gout me met l'eau à la bouche.<br /> très jolie présentation.
H
Une bonne idée, moi qui amène toujours du chocolat (je ne suis pas la seule à ce que je vois ;) )<br /> <br /> En tout cas ta tarte est vraiment très belle bravo!
M
moi c'est^pareille, je me "force" a faire autre chose que du chocolat!!!
M
elle est magnifique!! biises micky
G
Moi aussi je suis conquise !! Elle est subime !!<br /> <br /> Pour ma part, j'ai tjs pas essayé de faire la pâte moi-même...<br /> <br /> Mais je suis sérieuse moi Mâdame !! Suis au régime looooooooool !!<br /> <br /> Bises
Publicité