Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
27 septembre 2007

Purée de potimarron

Pur_e_de_potimarron_004

Je cherchais une occasion de mettre en valeur les jolies coupelles offertes par Violaine lors de son passage.  C'est chose faite avec cette purée de potimarron. Je fais du même coup honneur au légume de la semaine de Lavande que je remercie d'ailleurs pour ses précieux conseils.

Ingrédients :

  • 1 potimarron

  • 2 pommes de terre moyennes

  • 1 oignon jaune

  • 250 ml lait

  • 1 bouillon cube de boeuf

  • Gruyère rapé

  • 1càs d'huile d'olive

Réalisation :

Enlever la peau du potimarron et le détailler en gros cubes. Faire de même avec les pommes de terre.

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter les cubes de potimarron et de pommes de terre et continuer la cuisson pendant 5 mn à feu vif pour colorer les légumes.

Mouiller avec le lait et compléter, si besoin, avec de l'eau afin de recouvrir tous les légumes. Ajouter le bouillon cube.

Laisser cuire une vingtaine de minutes jusqu'à absorption du liquide.

Passer au blender en ajoutant au préalable le gruyère rapé afin qu'il fonde dans la préparation.

Lier avec un peu de crème fraîche semi-épaisse.

Publicité
Commentaires
M
Une délicieuse purée par ce temps plutôt froid pour la saison.
L
c'est moi qui te remercie pour cette jolie recette!
F
Quelle jolie couleur ...
E
Super belle purée que je me tenterai surement dès la semaine prochaine!
N
Voici une nouvelle purée à enregistrer.<br /> une allez 2 bises à la gourmande du languedoc Roussillon,<br /> Nathalie
Publicité