Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
26 novembre 2007

Petites boules croquantes au chocolat

Petites_boules_croquantes_au_chocolat_006_bis

Toujours dans mes préparatifs de douceurs pour Noël, voici encore des petites bouchées fortement inspirées de mon livre de chevet du moment, celui de Pascale.
Elles sont excellentes mais juste une petite précision : pensez à les sortir une trentaine de minutes du réfrigérateur avant de les déguster pour les apprécier vraiment.
La recette initiale prévoit du beurre que je n'ai pas mis et des grains de riz soufflé que j'ai remplacé par des flocons d'avoine sucrés n'ayant que ça sous la main. J'ai réduit également  les proportions...je vous rappelle que ce sont des tests et que je n'envisage pas de manger tous les chocolats de Noël avant l'heure !!

Ingrédients : (pour 10 petites caissettes en papier)

  • 35 g de chocolat noir

  • 100 g de pralinoise

  • 35 g de flocons d'avoine sucrés

Réalisation :

Faire fondre le chocolat et la pralinoise.
Ajouter les flocons d'avoine et bien mélanger l'ensemble.
Remplir les petites caissettes à l'aide d'une cuillère à café.
Mettre au réfrigérateur pour faire durcir les bouchées.

Toujours aussi simple, non ?

Publicité
Commentaires
H
ahh c'est super ça!!<br /> je craque toujours pour ces petites bouchées!!<br /> <br /> par ailleurs je voulais savoir si ça t'intérèsse de participer à un forum culinaire, certes il est nouveau mais déja quelques recettes alléchantes!<br /> http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/index.htm merci beaucoup.
F
Juste deux petites questions : Je suis un peu novice en cuisine, c'est quoi de la "pralinoise" ?<br /> Et est ce que l'on est obligé de les faire cuire dans des "caissettes" ?<br /> <br /> PS: mes chouquettes sont dans le four, elles ont l'air réussie! Miam (l)
F
Bon bon, à quand le nouvel article, je suis pressée :D
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
D
je n'en ferais qu'une bouchée de ces friandises
Publicité