Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
7 décembre 2007

Un petit parfum de violette...

colis_gourmand_violettes_002_bis

C'est une nouvelle fois Noël avant l'heure !
Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j'ai eu en ouvrant le colis que le facteur a déposé dans ma boite aux lettres ce matin !
Il faut quand même que je vous explique la petite histoire.
Il y a quelques jours de cela, j'ai reçu un email de Marianne, une lectrice de mon blog (qui n'a cependant pas de blog), qui était à la recherche de pralines pour réaliser la fameuse brioche imitation "praluline". Habitant à proximité de Toulouse, elle me proposait de m'envoyer des pétales de violettes critallisées en échange de pralines. Toujours prête à faire plaisir, je me suis empressée de lui confectionner un petit colis avec quelques bricoles en plus. Mais je ne m'attendais pas à être si gâtée à mon tour, j'en suis même gênée ! Je suis en possession d'une mine de produits à base de violette dont le parfum s'est largement répandue dans la maison ! Du sucre coloré et aromatisé, de l'arôme culinaire, du miel d'accacia, de la liqueur, de la fondue au chocolat aromatisée, des sucettes, des sucres d'orge, des cachous, des idées recettes...Non, non, vous ne rêvez pas ! J'ai tout ça à ma portée ! Euh...il y avait (noter bien l'utilisation de l'imparfait, c'est important !) également de petits chocolats qui ont été ravis d'accompagner mon cappuccino !
En conclusion, je ne suis pas sûre que seuls mes remerciements suffisent face à un tel cadeau Marianne. Je vais essayer d'être à la hauteur de tous ces fabuleux produits en les utilisant au mieux ! Merci, merci et merci encore !

Je profite de l'évocation de Noël pour faire ma petite liste au cas où des petits lutins passeraient par là...Je ne voudrais pas qu'ils se cassent trop la tête en cherchant des idées alors j'ai décidé de les aider ! Donc, si dans la hotte de Monsieur le Père Noël il y a assez de place, j'aimerais bien qu'il y glisse :

  • C'est du gâteau ! de Christophe Michalak (ici)

  • Confidences sucrées de Julie Andrieu et Pierre Hermé ()

  • La râpe Microplane (c'est par que ça se passe !)

  • Des accessoires pour mon Kiki (nom amoureusement attribuée à mon robot Kitchenaid !)

  • Un abonnement au magazine Elle à table ou Saveur...ou les deux hein !! Je sais, je sais, j'ai déjà Cuisisne et Vins de France grâce à ma momon mais c'est pas une raison ! J'aurais pu pousser en demandant le Thuriès mais je ne l'ai pas fait ! (noter quand même histoire de ne pas être à court d'idées!!)

  • Une carafe Brita (ne vous jetez pas dessus, je crois qu'elle est déjà emballée quelque part chez mes parents, non maman ? Elle est bien noire, hein ?!)

  • Peut-être qu'on va garder l'idée du siphon pour plus tard vue la liste qui s'allonge...

  • Allez, on sort de la cuisine : je voudrais bêtement un jeu pour la DS de ma pitchoune (mais non, pas pour elle, pour moi !)...oui mais un truc qui fait devenir intelligent ! Le genre "cerebral machin"...Faut pas oublier de faire travailler ses neurones et c'est juste histoire de prouver que moi aussi je peux dompter ce genre de machine à boutons !

  • Une super paire de baskets qui courent vachement vite pour continuer sur ma lancée de la course à pieds !

  • Une montre Polar très gentille qui nous annonce fièrement les calories perdues lors de la course à pieds effectuée avec les supers nouvelles chaussures qu'on a du mal à rattraper, et qui bipe si elle sent qu'on est trop fatigué (ou si l'on ne va pas assez vite ! Mais cette fonction-là doit bien se désactiver quelque part !).

Bon, je crois que j'ai fait le tour ! Je dois quand même vous avouer que c'est la première année que je me sens inspirée de la sorte à l'approche de Noël...Je vous assure que je n'ai jamais eu besoin (envie !) de quoi que ce soit les années précédentes ! Et puis, je le répète, c'est juste pour rendre service aux lutins, qu'il n'y ait pas de malentendus !

Publicité
Commentaires
L
c'est super sympa ça!<br /> le syphon me plait bien aussi et l'appareil à pate fraiche pour mon robot me fait aussi de l'oeil! après le laminoir...pourquoi pas non?
S
Ton colis est bien arrivé à destination merci beaucoup, il est fabuleux.<br /> Demain je mettrai un post sur mon blog parce que ce soir ... dodo.<br /> Bisouss.
S
Tu as été bien gâtée !<br /> Comme toi, j'ai fait une liste au Père Noël :o)
C
Est-que-tu as bien envoyer ton courrier à la bonne adresse, car ce n'est pas sûr que le père Noël réponde a tes souhaits, mais en attendant, le parfum de violette est très original. Il faut toujours croire au père Noël?.
F
Très mignonette cette photo toute violette et quelle délicate attention ce cadeau d'avant Noël!
Publicité