Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
21 février 2008

Lasagnes au saumon

Lasagnes_au_saumon

Une irresistible envie d'utiliser mon nouveau plat. Une idée de lasagnes au poisson qui me trottait dans la tête depuis quelques temps mais avec l'appréhension de ne pas plaire aux enfants. Alors comme ils sont en vacances quelques jours chez les grands-parents, c'était le moment idéal pour faire un test. Test plus que concluant au final et pourtant j'ai réalisé ces lasagnes "à la va-vite", pressée par le cours de maths que je devais donner 15 mn plus tard ! Rapidité, simplicité ... Aucune raison pour ne pas refaire ce plat très vite !

Ingrédients : (quantité à adapter à votre plat)

  • Plaques de lasagnes sèches

  • Un reste de piperade (pour simplifier : sorte de ratatouille uniquement réalisée avec des poivrons de couleurs différentes)

  • Béchamel

  • 1 pavé de saumon par personne

  • Rapé, parmesan

  • Sel, poivre

Réalisation :

Mélangez votre reste de piperade avec la béchamel. Ajustez le dosage de celle-ci en fonction de la douceur recherchée. Salez et poivrez à votre convenance.
Faites cuire au court-bouillon les pavés de saumon et écrasez-les à la fourchette à la fin de la cuisson.
Alternez dans votre plat, les plaques de lasagnes, la sauce à la piperade, les miettes de saumon et les fromages.
Terminez par une plaque de lasagnes recouverte de sauce et de parmesan.
Enfournez à 210° pendant une quarantaine de minutes.

Petite astuce :

J'ai l'habitude de réaliser mes lasagnes quelques heures en avance pour laisser le temps à la sauce d'imprégner les plaques de lasagnes sèches. Cela permet d'éviter que ces dernières ne se déssèchent à la cuisson.

Publicité
Commentaires
S
J'adore les lasagnes au saumon ! :o)
Publicité