soupe_de_fruits

Cette semaine a été placée sous le signe de la cuisine même si mon blog peut laisser supposer le contraire par le peu de billets publiés. Mais on ne peut pas être partout !

Lisa, ma fille, est depuis mardi en stage de cuisine. C'est d'ailleurs sa dernière journée d'apprentissage à son grand désespoir ! Du coup, mon grand a décidé de préparer tous les déjeuners en cette période de vacances. Une vraie équipe de futurs restaurateurs !

Cette recette est donc celle que Lisa a eu envie de nous faire partager en rentrant hier soir. Nous l'avons modifiée en la goûtant au fur et à mesure de la réalisation pour la personnaliser. Une jolie façon de montrer à ma cuisinière en herbe qu'en cuisine rien n'est figé !

Ingrédients :

  • 5 kiwis

  • 1 pomme

  • 125 g de sucre (que nous n'avons pas mis ! Le sucre des fruits étant, à mon goût, largement suffisant)

Nous avons ajouté :

  • 1 banane

  • Le jus d'1/2 orange

Réalisation :

Rien de plus simple ! Il suffit de détailler la pomme en dés et les kiwis et banane en rondelles puis de les passer au blender avec le jus d'orange fraîchement pressé ! Ajouter le sucre avant de mixer le tout si vous choisissez d'en mettre.
Réserver au frais et déguster en félicitant la future chef sacrément fière d'elle !

Je regrette de ne pas avoir pris en photo le velouté de champignons qu'elle nous avait préparé la veille car c'était aussi simple et délicieux ! A refaire !
Aujourd'hui, le thème de travail est le chocolat...Vivement ce soir qu'elle rentre !!