Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
4 juillet 2008

Brownie cheesecake de Manue

Brownie_cheesecake

Voilà ce qui arrive quand, un soir où vous avez la tête ailleurs, vous répondez négligemment à l'une de vos progénitures :
-
"Oui, pourquoi pas !".
C'est seulement lorsque vous entendez cette même progéniture crier de joie en sautant partout, que vous soupçonner qu'il y a anguille sous roche mais sans vous inquiéter néanmoins, pas le temps pour ça en ce moment ! Il y a déjà suffisamment de choses qui envahissent mon cerveau au point de l'étouffer !
Bref, les semaines passent et la question de ce fameux jour est déjà bien loin lorsque le pré-ado de la maison (ouf...le second spécimen est encore catalogué comme étant un "enfant") se présente à vous pour vous demander ce que vous avez prévu pour sa "soirée camping" qui approche.
-"Ah ? Tu pars au camping mon chéri ?
-Elle est bonne ta blague maman ! On y croirait presque !"
Et là, devant ma mine interloquée, il préfère tout de même ajouter :
-"Ben oui, tu sais bien, la soirée pour fêter les vacances !"
Mère indigne qui prétend rester au foyer pour s'occuper de ses enfants ! Oublier une telle soirée ! Oublier surtout que l'on ait pu dire oui à ce genre de requête un jour ! Non mais quelle idée ! C'est un coup à ce que l'on m'envoit la PMI et que l'on me fasse retourner au boulot ça !
Bref, telle Bree (Desperate Housewives pour ceux qui ne connaîtraient pas...Désolée, je suis accro à la série où je me retrouve étrangement dans chacun des personnages féminins !), me voilà lancée dans la réalisation du menu, sourire au lèvre (et gouttes sur le front !) pour nourrir des campeurs d'un soir bien décidée à ne pas me prendre la tête et à ne pas faire de dessert en proposant de simples glaces du commerce (ah, bravo, hein !). Cela aurait sans doute fini par être le cas si je n'étais pas tombée, au détour de mon surf quotidien (sur Internet hein, pas à la mer...trop fraîche à 22 ° !), sur la recette de
Brownie cheesecake de Manue ! Une bonne occasion de la tester sans avoir à tout manger pour ne rien perdre. Enfin, je veux dire, une bonne façon d'éviter les glaces industrielles !
Et vous voulez rire (pas fort car sinon je me fâche !) : il parait qu'il y a une autre soirée vendredi prochain...Toujours dans notre jardin ! Au secours Manue ! Un dessert please !!!

Allez, assez de blabla (ça me manquait, il y avait longtemps que je n'avais pas pris le temps de me consacrer à un billet sur mon blog !), voici la recette, copiée-collée (vilaine que je suis, mais bon, il faut que je zieute la meute moi en même temps !) de Manue :

Ingrédients :

- 200 g de fromage frais type St Moret
- 50 g de sucre en poudre
- 1 gros œuf
- 1 cuil. à soupe de farine

- 120 g de chocolat noir haché
- 100 g de beurre
- 2 œufs
- 100 g de sucre roux
- 40 g de farine

Réalisation :

Préchauffez le four à 150 °C (Th  5).

Dans un saladier fouettez vivement le fromage frais avec l’œuf, ajoutez le sucre puis la farine. Vous devez obtenir une pâte bien lisse et plutôt liquide.

Faites fondre le chocolat haché avec le beurre au micro-onde environ 1 minute à pleine puissance. Mélangez avec une maryse et laissez la chaleur résiduelle continuer de faire fondre le chocolat. Lorsqu’il est bien fondu, versez le sucre et fouettez énergiquement le tout. Incorporez les œufs un à un et enfin la farine.   

Dans un moule carré en silicone de 20 cm de côté étalez les ¾ du mélange chocolaté, versez dessus le mélange au fromage et recouvrez enfin du reste de pâte au chocolat. Avec le dos d’une petite cuillère formez un escargot dans la pâte (ne passez qu’une fois, il ne faut pas mélanger).

Enfournez pour 30 minutes.

Publicité
Commentaires
A
Hum, ça a l air terrible!!!
H
quelle tuerie ce brownie cheesecake!
S
C'est vrai qu'il est trop bon ce gateau!!!!!!!!!!!
T
Bon sang, il est SENSAS' !!!
H
J'en ai aussi fait un il n'y a pas longtemps et j'ai adoré!!!!
Publicité