Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
17 juillet 2008

Idées apéritives classiques

Id_es_ap_ritives

Chouette, un apéritif à préparer ! L'occasion incontournable de mettre à profit mon dernier cadeau en date.
La composition est classique, néanmoins je me suis aperçue que je n'avais jamais eu l'occasion de répertorier ces recettes? C'est donc chose faite !

Tapenade noire :

Disposer dans le bol d'un mixeur :

  • 150 g d'olives noires de qualité

  • 1 càc de capres

  • 3 filets d'anchois

  • 1 càc de poudre d'amandes

  • 1 càc d'huile d'olive

Mixer le tout jusqu'à la consistance voulue.


Réserver au frais jusqu'au moment de service.

Caviar d'aubergines :

Equeuter et laver deux aubergines. Les envelopper entières dans du papier aluminium et les enfourner environ 40 mn (selon la grosseur) à 210°.

A la fin de la cuisson, les couper en deux et les évider à l'aide d'une petite cuillère.

Ecraser la chair à la fourchette en y mélangeant deux gousses d'ail et 10 graines de coriandre.

Arroser d'un jus de citron et de 2 càs d'huile d'olive.

Mélanger le tout et réserver au frais.

Bouzigues03

Publicité
Commentaires
S
Des idées simples comme j'aime ! :o)
F
Voici des classiques dont on ne se lasse pas!
D
Classiques et toujours très appréciés.<br /> Bonne journée
K
Le caviar d'aubergine c'est super bon !
K
J'arrive!! Mets une bouteille au frais...enfin ce sera pour demain midi!<br /> Bises.
Publicité