Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
11 août 2008

Sous le soleil...

Quoi de mieux qu'un grand et beau soleil, un petit air de mer et des blogueuses ravies de se rencontrer pour commencer les vacances ?
Allez, un petit flash back de quelques heures pour vous faire regretter de ne pas avoir eu la chance de partager un bon moment de gourmandises et de sympathie avec nous !
Tout commence donc en ce dimanche 10 août avec l'heure du rendez-vous du pique-nique : il est 11 heures comme convenu, et nous voilà, ma petite famille et moi, en train de chercher désespérément les trétaux annoncés par Lavande. Impossible de ne pas localiser ce repère, bien trop insolite sur une plage pour le louper ! Et pourtant...Il est bel et bien 11 h, nous sommes bel et bien sur la seconde plagette indiquée par Lavande mais point de trétaux en vue ! Le doute s'installe alors. Quel jour sommes-nous ? Quelle heure est-il ? Où sommes-nous ? Pas de panique ! Nous allons faire un petit tour dans les parages et nous allons enfin voir un visage qui nous interpelle. Un visage ? Oui mais pour ça, il faudrait les connaître les visages des copines blogueuses ! Oups ! Toujours pas de panique, hein ?
Je ne voudrais inquiéter personne mais il est déjà 11h30 et toujours pas de trétaux qui se promènent malgré les multiples aller-retours à pieds et en voiture dans cette si jolie petite commune qu'est Bouzigues !
Et là, mon fils a une idée lumineuse ! Ah ces jeunes ! On sent l'expérience déjà à cette âge ! On a qu'à passer un coup de fil à l'une des copines pour savoir où se retrouver ! Oui mais moi, je suis joueuse ! Et bien sûr que non, je n'ai pas demandé un seul numéro de téléphone à quiconque, il faut pas pousser, j'habite à quelques kilomètres de là, je connais le coin ! Ma fille, très perspicace ajoute que, de toute façon, on a de quoi manger (ça c'est pas peu dire effectivement !) et que dans le pire des cas, on a la plage à disposition pour pique-niquer seuls ! Ok...Pas vraiment convaincue moi !
C'est alors que le miracle (oui, oui, à ce stade-là de recherches, on peut parler de miracles !) se produit : attirée par la blondeur d'un visage, je fais stopper la voiture à mon mari en m'écriant : "c'est elle !". Cette même personne que j'avais crû reconnaître quelques minutes auparavant mais qui sortait d'un véhicule immatriculé
92 et qui, de ce fait, ne présentait plus aucun intérêt pour moi (oui, les touristes, là, j'avoue que j'en ai mon compte !!). Aucun doute, c'est bien Lavande ! Le flash d'une photo croisée sur son blog a finalement sauvé la mise !
Bon, avant que quelqu'un se moque : les trétaux n'étaient pas installés donc je ne pouvais pas les voir, hein ?! Et, non, non je ne citerai pas de noms (!), mais je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à trouver le groupe ! Euh...il n'y avait que famille Lavande à ce moment-là, hein, pas de moqueries intempestives !
Allez ! Quelques photos pour se remémorer les bons moments passés en compagnie de Lavande, Virginie, Corinne, Jocelyne, Tiusha et leurs familles et amis testeurs respectifs (Quelle pression ! On espère avoir passé le cap !). Sans oublier, Monsieur Pied de Parasol qui se reconnaîtra (!) et dont j'aurais finalement dû me rapprocher un peu plus pour éviter d'avoir l'air d'une touriste qui se retouve avec les marques du tee-shirt et du caleçon en fin de journée !
Merci à toutes et tous pour cette journée ! A très bientôt j'espère pour de nouveaux instants gourmands à partager !

100_4472
Notre plage, le temps d'une journée.
Quelqu'un voit des trétaux ?

100_4469
Coucou, les voilou !

100_4471
Ah ! C'est mieux ainsi ! Au boulot Jocelyne !

100_4479
Et ça papote...

100_4487
...ça papote...

100_4508
...encore et toujours !

100_4477
Une petite photo par-ci...
(tiens, ne serait-ce pas Monsieur P. ?)

100_4474
...une autre par-là !

100_4502
Bon, c'est pas tout mais ça creuse !
Tiens...De petites mains...
Oh...Un bib !
Mais à qui c'est donc tout ça ??

100_4492
Une petite baignade...

100_4494
...et hop ! A la sieste !
Le sud, quoi !

100_4524
Tiens...Mais que fait donc cet étrange personnage ?
Des menaces bloguesques ?

100_4495
A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Le paysage à l'air très sympathique...
C
Ça avait l'air vraiment sympathique ! en plus il faisait beau :)
S
mais où es-tu passée ???<br /> Rien de grave j'espère ...<br /> Bisoussss.
K
Quelle rencontre sympa ! J'aurai bien aimé être des vôtres moi :o) Le soleil, la mer, un bon repas, des gens sympas, que demander de plus !
D
Je dis oui aussi pour les ateliers.<br /> J'ai passé une très bonne journée et je vous en remercie toutes.<br /> A bientôt
Publicité