Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
9 octobre 2008

Shortbread

Shortbread

Le temps passe et les recettes sur mon blog se sont faites rares. Il y a des périodes où rien n'est particulièrement simple et pendant lesquelles la vie vous réserve des surprises dont vous vous passeriez aisément. Mais le temps fait son travail et permet d'aller de l'avant coûte que coûte. Vous l'aurez compris, mon silence de ces derniers mois est le fruit d'évènements qui ne m'ont pas permis d'être suffisamment disponible pour alimenter mon blog de recettes. La cuisine quotidienne s'est faite plus simple et finalement la tendance à laisser s'installer cette facilité s'est instaurée insidieusement. Je vais essayer de reprendre un rythme de croisière plus régulier afin de retrouver Ma cuisine, celle que j'aime vraiment !
Reprenons donc les bonnes habitudes avec ces petites douceurs. La recette est celle réalisée chez Sophie lors d'un week-end d'octobre passé en sa compagnie. Simple et rapide, ces petits gâteaux sont toujours très appréciés.

Ingrédients : (pour une vingtaine de biscuits)

  • 150 g de farine

  • 100 g de beurre demi-sel mou

  • 50 g de sucre semoule

  • 1càc de sucre semoule pour la décoration

Réalisation :

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et la farine.
Avec les mains, former une boule de pâte. La poser sur le plan de travail fariné et la pétrir pendant 1 mn.
Former un boudin et l'envelopper dans du film alimentaire.
Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180 °C.
Sortir le boudin du réfrigérateur et le couper en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur.
Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Piquer légèrement les rondelles à l'aide d'une fourchette.
Enfourner les biscuits pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Dès la sortie du four, saupoudrer de sucre et les laisser refroidir sur une grille.

Vous pouvez les conserver trois semaines dans une boite hermétique.

Publicité
Commentaires
M
ils sont très jolis! biises micky
S
Je suis contente de te retrouver.<br /> Et avec une recette si tentante que demander de mieux ???<br /> Bisouss.
V
ravie que tu sois de retour
E
Avec les mêmes proportions, je fais des shortbread rectangulaires, qui demandent encore moins de travail. Etaler la pâte à la main dans un moule rectangulaire. Piqueter à la fourchette, cuire et découper quand ils sont encore chauds. Laisser refroidir avant de les démouler en les extrayant un à un.
K
Alors ils ont le même goût??? Je n'ai pas encore essayé. Au goûter c'est sur que c'est terrible.<br /> Bravo ils sont très beaux, mieux que les originaux!
Publicité