Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
9 février 2009

Rôti sauce au miel et aux pommes

R_ti_de_porc_sauce_au_miel_et_aux_pommes

Le sucré-salé a toujours beaucoup de succès à la maison.
J'avais un rôti de porc à cuisiner et il est clair que ce n'est pas forcément une viande qui plait aux enfants car elle est souvent sèche.
Après quelques recherches dans mes différents livres et sur internet, j'ai choisi de la préparer en m'inspirant d'une recette issue du site Marmiton.
Le résultat est vraiment bluffant et la viande bien plus tendre cuisinée ainsi ! Quant à la réalisation et au temps de préparation, on ne peut guère espérer mieux !

Ingrédients :

  • 1 rôti de porc

  • 4 pommes

  • 2 càs de miel

  • 1 échalotte

  • 50 g de raisins secs blonds

  • Cannelle

  • Sel, poivre

Réalisation :

Mettre le rôti dans un plat allant au four. L'enduire de miel, le saler et le poivrer.

Eplucher les pommes et les couper en quartie. Les dresser autour du roti.

Emincer finement l'échalote et la parsemer autour du rôti également.
Ajouter les raisins secs et saupoudrer de cannelle.

Mouiller avec 15cl d'eau et enfourner à 210°C pendant 75 mn.

Publicité
Commentaires
S
Ce devait être super fondant.<br /> Bisous.
E
Ces pommes caramélisées ont l'air de composer un délicieux accompagnement.
L
super cette recette!!miam
M
J'aime bien ce mélange de saveurs. ça doit bien renouveler la manière d'accommoder le rôti de porc
C
miam, cette petite sauce doit être délicieuse... Tu me donne des idée !
Publicité