Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
27 avril 2009

Compote pomme-rhubarbe vanillée

Compote_pomme_rhubarbe_vanill_e

Malgré un manque de temps certain, je continue à m'adonner aux plaisirs culinaires et tout ce qui s'y rapporte. Un peu trop d'ailleurs si j'en crois les relevés bancaires ! Mais bon, on est une passionnée ou on ne l'est pas, donc j'assume !
Pendant les vacances scolaires, j'ai eu la chance de recevoir Lavande et ses trois brindilles pour une séance de dédicace privée... Et oui, là aussi j'assume pleinement mon rôle de chanceuse ! Son livre sur les légumes est une mine de bonnes idées même si je n'ai pas de soucis pour en faire manger à ma petite famille.
Sa venue m'a permis de découvrir un légume que je n'avais jamais cuisiné jusqu'à présent pour cause d'à-priori nombreux. Mais il en faut plus à Lavande pour reculer devant de telles réticences ! C'est donc armée de sa "baguette" rhubarbe qu'elle m'a menacée de me mettre en cuisine ! Mais non, je vous assure, j'exagère à peine ! Bref, le résultat est là : une compote tout simplement délicieuse. Comme elle m'avait fait goûter en parallèle l'une de ses préparations et que je craignais que le goût acidulé ne plaise pas à tout le monde à la maison, j'ai choisi de partager le poids de pommes et de rhubarbe équitablement et de d'adoucir le tout avec du sucre à la vanille.
Merci encore pour ta gentillesse Lavande et longue vie à ton livre et ta passion !

Ingrédients :

  • Pommes et rhubarbe et quantité égale (pour moi 500 g au total)
  • 50 g de sucre vanillé (de préférence fait maison c'est bien meilleur !)

Réalisation :

Détailler la rhubarbe en tronçons et les pommes en petits morceaux.
Disposer vos fruits dans un plat allant au micro-ondes. Arroser d'un filet d'eau.
Parsemer de sucre vanillé, mélanger le tout afin de bien imprégner les fruits.
Faire cuire 7 à 8 mn.
Mixer votre compote une froid refroidie.

100_6231
Mais qu'y-a-t-il donc dans ce petit
sachet qui traine sur la table...?!

Publicité
Commentaires
C
Elle est mignonne ma copine en train de faire sa dédicace ;-)<br /> Une bonne idée l'association pomme rhubarbe, et en compote, tout le monde aime! Quant au sachet, je donne ma langue au chat... ou peut-être des zézettes de Sète???
L
merci à toi, j'ai passé une excellente après midi. jeudi ce sera la quille du projet n°2, j'aurai plus de temps pour qu'on s remette ça ! A quand des ateliers popote ?
Publicité