Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
3 mai 2009

Pain aux épices

Pain_aux__pices__Dominique_

Aujourd'hui, c'est une autre "vraie copine" que je mets à l'honneur ! Pas de jalouse au moins !
Après avoir prêté mon livre préféré du moment en matière de boulange à Dominique, j'ai eu droit à la dégustation d'une excellente tranche de pain aux épices.
Ce nouveau test confime mon avis sur cet ouvrage : à avoir impérativement sur les étagères de sa bibliothèque culinaire et à offrir aux gens qu'on aime !

Ingrédients :

  • 1,5 càc de levure de boulanger
  • 30 g de sucre
  • 300 g de farine T45
  • 200 g de farine de seigle T130
  • 1 oeuf
  • Environ 240 ml d'eau
  • 30 g de beurre
  • 2 càs de mélange quatre épices
  • 1càc de sel

Réalisation :

Mettez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine à pain.
Pesez l'oeuf et complétez avec l'eau jusqu'à avoir 290 g (ou 290 ml).
Lancez un programme pour pain complet, option croûte claire.
Démoulez le pain dès la fin du programme et laissez-le refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
C
extra ce pain aux épices, bien parfumé...
D
Je confirme, d'ailleurs, mardi je cours chez Sauramps, tu viens ? Bizz
L
un bon pain pour changer..
L
tentant!
Publicité