Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
18 août 2009

Fougasse d'Aigues-Morte

Fougasse_d_Aigues_Morte

Me voilà de retour d'une semaine de vacances en famille...L'occasion de profiter de ceux que l'on n'a pas assez le temps de voir le reste de l'année, de se prélasser et d'être accueillis généreusement par les grands-parents. Une agréable bouffée d'oxygène avant de préparer une rentrée qui arrive bien trop rapidement à mon goût !

Mes fidèles lecteurs l'auront sans doute constaté : Lavande est passée par mon blog pour un petit relooking...Une façon de faire souffler un vent nouveau sur mes  billets gourmands ! Merci pour ta gentillesse Lavande et ta générosité !

Pour la pause café du jour, je vous propose cette recette de fougasse qui m'a été confiée par Anne lors d'un repas estival. Je vous la recommande car elle est idéale également pour les goûters, les pique-nique.

Ingrédients :

  • 350 g de farine

  • 300 g de sucre

  • 1 sachet de levure

  • 3 oeufs

  • 30 g de crème fraîche (de préférence épaisse)

  • 4 càs de fleur d'oranger

Réalisation :

Faire préchauffer le four à 180°C le temps de la préparation (environ 10mn).
Mélanger la farine, le sucre et la levure d'une part et les oeufs, la crème et la fleur d'oranger d'autre part.
Réunir les deux mélanges dans un même récipient et bien les amalgamer.
Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé.
Faire cuire 10 mn à 180°C.
Sortir la fougasse, la badigeonner de beurre, la saupoudrer de sucre et remettre au four 6 mn.

Publicité
Commentaires
P
bonjour <br /> je découvre ton blog <br /> J'aime bcp la fougasse ! à essayer <br /> à bientôt Pierre
L
Voilà une recette toute trouvée pour lavraierecette.com si le cœur t'en dit !
F
Tout joli le relooking, bravo!<br /> Sympa aussi (quoique riiiiiiiiiiiiiiiche!!) la recette.<br /> Bonne continuation.
L
la fougasse d'Aigues Mortes, j'en suis raide dingue ! Je n'ai jamais osé m'y attaquer, persuadée que si je la réussis, je ne saurai pas m'arrêter mais encore plus persuadée que je la raterai... <br /> Pas de quoi pour tes nouvelles couleurs ! (ça me fait penser que je dois ajouter un ou deux petits trucs ;-))
Publicité