Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
20 août 2009

Mousse au chocolat

Mousse_au_chocolat

La mousse au chocolat, j'adore ! Mais aussi étrange que cela puisse paraître, je n'en fais, pour ainsi dire, jamais. Lors de notre séjour en famille dans la Drôme, elle a fait l'objet de l'un de nos desserts. Quand Françoise, une mamy pourtant pas très "gâteaux", m'a dit que c'était d'une facilité déconcertante, j'ai vite compris que j'allais adopter la recette ! En fait, ce n'est autre que la recette de la marque de chocolat Nestlé. Pourquoi ne pas profiter des recettes simples, hein ?

Ingrédients : (pour 6 parts)

  • 200 g de chocolat noir

  • 6 oeufs

  • 1 pincée de sel

Réalisation :

Faire fondre le chocolat et le laisser tiédir.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajouter le sel dans les blancs et les monter en neige très ferme. Réserver au frais (surtout en cette saison !)

Verser le chocolat fondu sur les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement.

Incorporer délicatement 1/3 des blancs d'oeufs battus puis ajouter le reste progressivement.

Faire prendre la mousse 3 h minimum au réfrigérateur.

Bonne dégustation !

Mirabel1

Souvenirs de vacances...

Publicité
Commentaires
C
Un classique qui me plait toujours autant
L
Un classique... mais qui plait tjs !
S
Toute simple, mais c'est la meilleure !!
S
Je découvre ton site qui me plais bcp, bravo et merci!
M
Nous faisons exactement la même recette toi et moi et pour cause : quand simplicité et gourmandise ne peuvent faire qu'un, ce serait dommage de se priver ! D'autant plus que cette recette permet de se régaler avec une mousse aérienne. Le plus dur dans tout ça ... attendre 3 heures minimum avant de la déguster !
Publicité