Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
21 septembre 2009

Biscuits tendres aux pépites de chocolat

Biscuits_aux_p_pites_de_chocolat

C'est ainsi que Martha Stewart désigne ces petites douceurs chocolatées.
Cela fait déjà un moment que je suis en possession de cette bible et que je n'en parle pas sur mon blog. Et pourtant ! S'il y a bien un livre que tous les amoureux de petits biscuits devraient posséder, c'est celui-ci ! L'erreur est donc réparée !
A présent, j'espère juste avoir assez de force de caractère pour en laisser suffisament aux enfants pour leur goûter au retour de l'école ! Mais...rien n'est moins sûr !!

Ingrédients : (pour 36 petits gâteaux)

  • 315 g de farine
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude
  • 210 g de beurre à température ambiante
  • 150 g de sucre en poudre
  • 50 g de sucre roux
  • 1càc de gros sel
  • 2 càc d'extrait naturel de vanille
  • 2 gros oeufs
  • 340 g de pépites de chocolat

Réalisation :

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine et le bicarbonate de soude dans un saladier.

Mettez le beurre et les sucres dans le bol du robot. Battez-les environ deux minutes à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Réduisez la vitesse et ajoutez le sel, l'extrait de vanille et les oeufs en mélangeant bien.

Incorporez ensuite la farine et les pépites de chocolat.

Prélevez des cuillères à soupe de pâte et disposez-les sur un silpat (ou papier sulfurisé) en les espaçant de 5 cm.

Faites-les cuire 10 à 12 mn, jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.

Mettez-les ensuite à refroidir sur une grille.

Attendez patiemment le retour des enfants pour déguster ou... débrouillez-vous pour n'en laisser aucune trace !
A votre avis, quel genre de maman suis-je...?!!

Publicité
Commentaires
B
Délicieux ces petits biscuits!
S
ils ont l'air délicieux !
C
J'espère pour toi et ton estomac que tu n'as pas mangé les 36 biscuits :)
D
J'te cause plus....ah non, j'ai une autre idée....j'arrive !!
Publicité