Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
24 mars 2010

Pains au lait chocolatés

Photo1259

Enfin un mercredi où j'ai décidé de rester tranquillement à la maison sans courir à droite et à gauche pour les uns et les autres... Un petit break bien agréable.

Pour fêter ça, j'ai préparé de petits pains au lait pour le goûter pour régaler les petites (et grandes !) bouches gourmandes !! Miam !

Ingrédients :

  • 500 g de farine Préparation pour brioche avec levure incorporée (Mon Fournil)
  • 250 g de lait
  • 1 oeuf
  • 50 g à 100 g de beurre en morceaux
  • 24 barres chocolat

Réalisation :

Préparer la pâte à la Map.

A la fin du programme pâte (durée environ 1h30), sortir la pâte de la cuve et la travailler légèrement.

La diviser en 12 pâtons égaux (75 g environ).

Façonner chaque pâton en forme de petit pain en déposant en son milieu 2 barres de chocolat (2 c'est mieux qu'une hein !!).

Déposer les pâtons dans le moule à empreintes (ou sur le silpat directement si vous n'avez pas le moule).

 

Photo1254


Laisser lever 1 h. J'ai pris l'habitude de faire cette étape dans mon four à 40° pour être sûre de la température et éviter les courants d'air.

Photo1255

Préchauffer le four à 180° 10 mn avant la fin de la levée.

Photo1256

Enfourner les petits pains une douzaine de minutes (en fonction de votre four).

Photo1257

Bon goûter !

Photo1260

Publicité
Commentaires
C
miam au petit déjeuner ça doit être extra!
G
Ces pains au lait chocolatés donnent envie de les manger, surtout à l'heure du goûter !<br /> Vous pouvez nous proposer cette recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
N
La recette me fait plus qu'envie (d'autant que j'ai trouvé un dépositaire près de chez moi pour la farine "Mon Fournil". En revanche, les petis moules en silicone, on les trouve où ?<br /> Merci pour toutes ces recettes...
C
je retiens l'idée du temps d'attente à 40°C dans le four !
D
....cri du coeur de Robin hier aprem après le tennis.....!!! C'est dire s'ils étaient bons et pas seulement beaux.<br /> Que dire des saveurs/sensations qui ont fait remonter à la surface des souvenirs de plus de 35 ans....??<br /> Merci Nounou !!<br /> Bizzz
Publicité