Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
4 janvier 2011

Mais qu'est-ce qu'elle mijote ?

Un petit concours pour bien débuter l'année, ça vous tente ? Allez, c'est parti alors !


 


En cette saison hivernale, les plats mijotés sont une valeur sûre dans nos cuisines. Alors si en plus de nous régaler cela ne nous demande que très peu de travail pourquoi s'en priver ?!

J'ai un faible pour les plats sucrés / salés bien réconfortants et j'affectionne particulièrement cette recette de souris d''agneau. J'espère juste pourvoir la tester rapidement dans le Mijot'Cook qui en fait rêver plus d'une !! Pourquoi pas pour les prochaines fêtes de Pâques, cela tomberait à point ! 

Souris d'agneau confites aux oignons nouveaux 

Concours_Seb

Ingrédients : ( pour 6 personnes)

  • 4 souris d'agneau
  • 3 bottes d'oignons nouveaux
  • 150 g de raisins blonds
  • 1càc de cumin
  • 1 tablette de bouillon de boeuf
  • 2 càs de mile 
  • 4 càs d'huile d'olive
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • Sel, poivre

Réalisation :

Préparez du bouillon en diluant la tablette de bouillon de boeuf  dans 50 cl d'eau bouillante.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse afin d'y faire revenir les souris d'agneau sur toutes leurs faces jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Déposez la viande dans le Mijot'Cook, saupoudrez de cumin, mouillez avec 30 cl de bouillon, ajoutez les raisins et les oignons. Salez et poivrez à votre convenance.

La suite ? Pour vous, shopping et pour le Mijot'Cook, cuisson en douceur du plat qui régalera vos papilles au repas suivant ! Il ne vous restera plus qu'à ajouter le miel au moment de servir (pour éviter de culpabiliser en pensant que vous n'avez vraiment rien fait, hi hi !).

Ohhhh... Je l'aime déjà ! Allez en attendant, je vais dévorer les caractéristiques techniques de mon copinou...



Publicité
Commentaires
C
Coucou Mélinda,<br /> J'ai craqué et je l'ai achetée hier, j'ai un pot au feu en train de mijoter, verdict ce soir...<br /> Je pense que ta recette de souris d'agneau va suivre ...<br /> Bisous
C
Alors tu l'as gagnée? En tous les cas, moi aussi j'adore les petits plats longuement mijotés.<br /> Bisous
S
Salut le blog !<br /> Félicitation pour le site Internet et vos articles, je vous souhaite une excellente continuité et une excellente année 2011.
I
Une recette faite pour mon mari ! il adore les oignons (pour moi ce sera plus difficile!)des fois je fais des casseroles séparées !
Publicité