Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
25 février 2011

Cookies

 

IMG_1443

Les cookies, tout le monde adore à la maison ! C'est le genre de petits biscuits qui ne trainent pas longtemps à la sortie du four.
Sans parler de cette odeur sucrée et chocolatée qui envahit toute la maisonnée... Que du bonheur !

Merci Karine de m'avoir fait découvrir cette recette, que vous pouvez retrouver ici.


Ingrédients : Pour 15 à 20 Cookies

220g de farine
1/2 sachet de levure chimique
50g de sucre de canne
50g de sucre blanc
1 sachet de sucre vanillé
100g de beurre 
1 cc de miel
1 oeuf
100g de pépites de chocolat (je n'en avais pas sous la main donc j'ai fait des "chunks" avec des barres de chocolat, celles dont je me sers pour faire des pains au chocolat)

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre et le mélanger avec le miel et l'oeuf.

Mélanger la farine , la levure et les sucres ensemble.

Verser le beurre fondu dans le mélange de farine, levure et sucres.

Ajouter les pépites de chocolat. 


Former de petits tas avec une cuillère à soupe et les aplatir légèrement sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner une dizaine de minutes jusqu'à ce que les biscuits dorent.

Laisser refroidir (enfin si vous y arrivez !) sur une grille.

 

Publicité
Commentaires
M
test sans gluten réussi youpi!!!
M
ben voilà j'ai une envie de cookies ça sent encore les vacances....je vais tester cette recette avec du sans g....n tu t'en doutes !
P
ils sont beaux ces cookies!
M
Les cookies.....certainement la gourmandise que je fais le plus souvent!!!
Publicité