IMGP3842

Le week-end, c'est détente... On prend son temps, on s'autorise des pauses bien méritées pour recharger les batteries suite à des semaines de plus en plus stressantes...même les semaines de vacances ! C'est à n'y rien comprendre !
Alors pour faire honneur au super thé que ma maman m'a offert cette semaine (non, Dammann n'est pas l'un de mes partenaires, j'aime, c'est tout et cela me suffit pour en parler !) et pour essayer d'égaler de très bons muffins dégustés lors d'une virée en famille, je me suis lancée dans la réalisation de ces petites douceurs.
Verdict : vraiment bons, mais je n'ai pas réussi à retrouver cette texture humide en bouche. Je pense que c'est parce que celui que j'ai dégusté en balade était aux myrtilles et que les fruits ont rendu du jus contrairement à ma préparation qui ne contient que du jus de fruis frais... Si vous avez un secret en la matière, je suis preneuse pour tester !
La recette est issue du livre de Trish Deseine I Love cake.

Ingrédients : (pour 8 muffins)

  • 150 g de cassonade
  • 150 g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • Le jus et le zeste râpé d'une orange (merci ma super râpe Microplane !)
  • 120 ml d'huile de tournesol
  • 2 oeufs battus

Réalisation : 

Préchauffez le four à 190°C.

Mettez la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Faites un puits au milieu et versez l'huile, les oeufs, le jus et le zeste d'orange.
Mélangez délicatement jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

Remplissez les moules à muffins à moitié et enfournez une vingtaine de minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez les glacer une fois refroidis avec un mélange de sucre glace et de jus de citron.