Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
29 mars 2011

Macarons à la rose

P1150640

Et une nouvelle recette de macarons ! J'ai testé celle de Claudia. Les coques sont à mon goût mais par contre j'ai moins apprécié la crème au beurre, trop grasse par rapport à mes ganaches habituelles.
Mais restons quand même objectifs, ils étaient très bons !

Voici la recette qu'elle propose sur son blog :

Pour les coques :

Ingrédients :

120g de sucre glace
90g de poudre d'amande
75g de blancs d'oeufs
30g de sucre en poudre

Réalisation :

Mixez la poudre d'amande et le sucre glace puis tamisez la poudre obtenue.

Montez les blancs d'oeufs en neige, lorsqu'ils commencent à être ferme, incorporez le sucre en pluie tout en continuant de fouetter. 

Incorporez délicatement les blancs au mélange sucre glace/poudre d'amande. La préparation doit être lisse, brillante, et former un ruban.

A l'aide d'une poche à douille, dressez des petits dômes sur une feuille de papier cuisson, saupoudrez-les de colorant.

Préchauffez le four à 140°C. En attendant que votre four soit chaud, laissez croûter vos macarons pendant environ 15 minutes.

Faites cuire vos macarons 12 à 15 minutes selon leur taille (le temps et la température de cuisson peuvent varier selon les four) .Pour obtenir une belle collerette, glissez une plaque de cuisson sous celle sur laquelle vous avez posé vos macarons.

Laissez refroidir les plaques quelques minutes puis décollez les coques du papier sulfurisé,si elles sont bien cuites, elles se décolleront très facilement, si ce n'est pas le cas prolongez la cuisson en baissant la température de votre four à 100°C (pour éviter que vos coques changent de couleur).

Pour la crème au beurre :

Ingrédients :

1/2 oeuf, soit environ 30 g (pour obtenir un demi oeuf, il suffit de le peser entier, le fouetter légèrement puis peser à nouveau jusqu'à obtenir la moitié du poids de l'oeuf entier)
60g de sucre semoule
125g de beurre mou
Arôme de rose 

Réalisation :

Dans un bol, mélangez l'oeuf et le sucre. Faites chauffer le tout dans un bain-marie jusqu'à l'obtention d'une mousse blanchâtre très légère. Retirez du feu, laissez tiédir tout en fouettant pour refroidir la masse. Incorporez le beurre mou en plusieurs fois. Fouettez pendant une dizaine de minutes (il est important de fouetter la crème, c'est ce qui lui donnera une texture mousseuse et légère). Ajoutez l'arôme de rose. Assemblez les coques deux à deux avec une noix de ganache puis réservez vos macarons au frais.

 


Publicité
Commentaires
C
j'ai pas testé encore ce parfum, va falloir que je m'y penche ;) beaux macarons ;)
M
Tes macarons sont absolument superbes !!!!!!!!!! C'est une très belle découverte !!!<br /> <br /> Je testerai ta recette....<br /> <br /> Bonne journée
K
Je vois que Dominique envoie des messages déguisés elle aussi...enfin moi c'est brut de décoffrage! On peut choisir la couleur? Hihi
D
Jolie couleur.............moi tu sais bien que j'aime le violet !!! hi hi !!! violet/violette tu vois où je veux en venir ??? Bizzzzzzzzzz<br /> Dom
C
Magnifique, la couleur est vraiment bien ! Je suis ravie de voir que ma recette fonctionne ailleurs que chez moi ;)<br /> Concernant la crème au beurre, ça ne plait pas toujours à tout le monde...une affaire de goût ;)
Publicité