Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
2 février 2012

Le Jeudi, c'est Thermomix !

Crepes

En ce jeudi, j'ai une grande nouvelle pour celles et ceux qui possèdent le super robot ménager Thermomix !J'inaugure en effet le début d'une longue série de recettes avec cet appareil. Vous aurez donc le plaisir de me retrouver chaque jeudi sur mon blog avec une nouvelle recette !
Pas d'inquiétudes cependant si vous ne disposez pas de ce copain culinaire, vous pouvez parfaitement adapter les recettes à vos habitudes de cuisinière !

Et aujourd'hui vous n'y échapperez bien évidemment pas ! Je ne pouvais bien évidemment pas passer à côté de cet évènement culinaire... La Chandeleur ! Pour la fêter, quoi de plus naturel qu'une Pâte à crêpes ?

INGREDIENTS

60 gr beurre
250 gr de farine blé type 55
500 gr de lait 1/2 écrémé
3 oeufs
50 gr sucre en poudre
1 sachet sucre vanillé
1 c.c rhum
1 pincée de sel

PREPARATION

Mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol et programmer 4 mn / 60° / vitesse 1.

Puis ajouter tous les autres ingrédients et mixer 20 sec / vitesse 5.

Laisser reposer 1/2 heure avant la cuisson.

La tradition, veut, que le jour de la Chandeleur, on fasse sauter, avec adresse (elle ne doit pas tomber, coller au plafond, retomber...), la première crêpe, en tenant dans sa main gauche une pièce de monnaie ; si le "retourné" est réussi, le bonheur sera là, jusqu'à la prochaine Chandeleur ! Alors... Le bonheur sera-t-il au rendez-vous pour vous ? Dites-moi tout !

Publicité
Commentaires
A
C'est pratique le Thermomix !!!<br /> <br /> https://lemondedamandine.wordpress.com/
Publicité